Le trajet jusqu'à Santiago est long mais la route est magnifique. On empreinte d'abord La Farola, une route de montagne, avant de longer la côte jusqu'à Guantanamo.
On explore le centre-ville de Santiago de Cuba. On avait entendu des échos négatifs sur la capitale de l'Oriente mais nous, on est vraiment sous le charme.
Le lendemain, on trouve un taxi sur le Parque Cépespedes et ont met le cap sur la Gran Piedra, un sommet couronné d'une immense roche volcanique, à quelques kilomètres de Santiago de Cuba.
Après la Gran Piedra, on reprend le taxi direction El Cobre.
C'est une magnifique basilique en pleine sierra.
On rentre à Santiago en début d'après-midi. On fait un tour sur la Plaza de la Revolucion, puis au Cuartel Moncada et au Parc Abel Santamaria. On visite ensuite le Musée du Carnaval.
Le lendemain matin, le chauffeur qui nous à emmené à La Gran Piedra et El Cobre passe nous chercher et on met le cap sur le Castillo San Pedro de la Roca del Morro.
C'est un fort inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco très bien conservé d'où la vue sur la Baie de Santiago est imprenable.
Le chauffeur nous emmène ensuite à l'aéroport. Notre vol est très en retard et on passe une bonne partie de la journée à poireauter.
On arrive à La Havane dans la soirée.