Escale à San Francisco

Publiée le 26/03/2019
Courte escale en Californie, dans la ville de San Francisco pour 48h. Au programme, Super Bowl 2019, Lombard Street, Golden Gate et plus encore !

11h après avoir quitté Londres, me voilà arrivé à San Francisco, il est 14h. Vite, je me dépêche de sortir de l'avion pour passer l'immigration américaine. Malheureusement, les États-Unis sont touchés par une paralysie partielle des fonctionnaires et notamment des douaniers, c'est le grand Shutdown. Résultat, il m'aura fallu un peu plus d'1h30 pour enfin avoir mon passeport tamponné. 

Une fois sorti de l'aéroport, je rejoins mon père puis prenons un Uber direction l'hotel Holiday Inn sur Van Hess, idéalement placé en plein centre de San Francisco. Il est un peu plus de 16h lorsque nous arrivons dans notre chambre, avec une vue imprenable sur la ville ! 

Vue depuis la chambre d'hotel

Après une bonne douche et quelques verres de vin, accompagné de fromage frais, direction le bar pour aller regarder le Super Bowl. Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler du Super Bowl, c'est l'évènement sportif  le plus attendu aux États-Unis.

Pour faire bref, il s'agit de la finale du championnat de NFL, football américain, qui opposait cette année les Rams de Los Angeles aux Patriots de Nouvelle-Angleterre, qui ont remporté la rencontre largement de 13 à 3. Outre l'aspect sportif, c'est un évènement suivi dans le monde entier pour le show qu'il y a autour, notamment le concert à la mi-temps mais également les fameux spots publicitaires qui défilent à l'écran toutes les 5 minutes. 

C'est un moment convivial, où tout le monde mange et bois dans la bonne humeur, que leur équipe perde ou gagne. Un superbe moment partagé malgré la fatigue du voyage. 

Le lendemain, réveil à 5h du matin à cause du décalage horaire, je décide donc d'aller faire une séance de sport avant de sortir prendre le petit déjeuner. Une fois la séance terminée et la douche prise, il est l'heure d'aller se promener. Au programme, Chinatown et ses "Drugstore" où l'on trouve tout et n'importe quoi, la fameuse Lombard Street, le parc du Golden Gate et le "Pier 39" avec ses phoques. Une promenade de 12 kilomètres qui m'a permis de m'aérer avant le long voyage qui m'attendait vers ma destination finale.  




0 commentaire