Ce matin, pas le temps de buller au lit, il faut boucler notre sac, prendre le bus et nous rendre à l'embarcadère pour le
Ce matin, pas le temps de buller au lit. Le temps de prendre une petite douche, un petit déjeuner expédié et nous voila reparti sur la route pour prendre le bus, direction l'embarcadère du ferry. La traversée d'à peine 100 kilomètres prend plus de trois heures pour joindre Wellington à Picton, première ville au nord de l'île du sud. Pour y accéder le ferry doit naviguer au milieu de ce que les locaux appellent "Fjords". La traversée vaut vraiment le coup parce que la vue est magnifique depuis le pont supérieur.
Arrivé au port de Picton, nous avions pour objectif de nous rendre chez la compagnie de location de voiture pour récupérer notre véhicule, mais nous n'avions pas prévu qu'elle soit fermée ! En effet le bateau est arrivé à 16h30 mais nous ne sommes arrivés en ville qu'à 17h15, soit 15 minutes après la fermeture des bureaux. Pas de chance ! On s'est donc mis en route vers le camping le plus proche pour y passer la nuit et aller chercher la voiture le lendemain.
Après avoir essuyer plusieurs refus des campings alentours qui étaient pleins à craquer, nous avons trouver de la place chez Alexanders Holiday Park, un camping tenu par Alexander et sa compagne, un couple assez âgé qui vit dans un camping car, sur ce même terrain. Après le check-in fait, nous sommes allés déplier nos tentes à l'endroit indiqué sur la carte ... sous un pont ferroviaire. Alors certes les chemins de fers ne sont pas très développés en Nouvelle-Zélande donc les trains sont rares, très rares, mais ici en l'occurence ils ne passaient que deux fois par jours. À 6h du matin et 23h ... autant vous dire que les nuits étaient courtes.
Sinon Picton c'est une ville peu intéressante, qui est composée à 90% de maisons de retraites. Avec sa marina, les bateaux viennent y mouiller pour faire le plein après la traversée du détroit et renflouer leur stock de provisions à l'un des deux supermarché de la ville.
Comme il commençait à se faire tard, nous avons fait la même chose: acheter de quoi se faire des pâtes bolonaises et quelques bières pour accompagner. Je ne sais plus pourquoi mais l'idée nous est venu de faire un beer pong lorsque l'on a aperçu les gobelets rouges que l'on voit dans les films américains. Une fois les balles achetées, retour au camping pour une petite soirée bien sympathique et arrosée, où nous avons fait la connaissance d'une infirmière française qui remontait le lendemain sur l'île du nord par le premier bateau.