Aujourd'hui, Michael Jackson aurait eu 60 ans ! On l'entend à longueur de journée à la radio !
Nous décidons d'entamer notre journée par Hollywood boulevard et le fameux Walk of Fame. On ne savait pas trop à quoi s'attendre, entre les images internet qui font rêver et certains avis beaucoup plus mesurés.
Après s'être fait avoir pour le parking (15$ les 2h), nous voilà à marcher les pieds dans les étoiles et la tête fixée au sol (et non pas l'inverse...!). Quoique Quentin préfère, après quelques mètres, regarder les enseignes de gastronomie locale....
Effectivement, les étoiles sont posées sur le trottoir, les locaux se fichent de marcher sur la tête de Céline Dion, d'Orlando Bloom ou encore Steven Spielberg. Les touristes au contraire serrent la main de Superman, Hulk et leurs copains (attention pas d'argent, pas de photo évidemment).
Sur une partie du boulevard, on découvre le musée du Guiness world records, celui de Madame Tussaud Hollywood, le Dolby théâtre (où se déroulent les Oscars), un grand centre commercial avec des boutiques qu'on ne trouve pas en France (Victoria Secreeeeeeeet !), le TCL Chinese Theatre dans lequel on trouve les empreintes de mains et de pieds de stars... Il semblerait que plus on s'éloigne de tout cela, moins on connait les célébrités !
Bilan : On a quand même marché 2h AR sans avoir vu toutes les étoiles ! On s'attendait à qqch de plus petit et plus condensé avec beaucoup plus de monde.
Nous prenons la route vers Beverly Hills. On se promène sur Rodéo drive, une avenue de boutiques de luxe où on retrouve très vite les stéréotypes : on n'a jamais vu autant de Porsche et de chirurgie esthétique !
On mange à "Fatburger" pour notre premier repas américain et on se dirige ensuite vers Malibu. On a essayé de trouver la plage de "Baywatch", en vain ! On aura tout de même pu admirer la côte pacifique et découvrir les astuces de stationnements entre les parkings publics assez chers et les stationnements parfois possibles en bord de route.
Bilan : Rien d'extraordinaire à Beverly Hills, nous ne sommes même pas passés voir les maisons de stars. Route un peu longue jusqu'à Malibu, heureusement que les vues sont chouettes.
Retour vers Los Angeles en s'arrêtant à Santa Monica.
Finalement on n'avait peut être pas compris si facilement les astuces de stationnements puisqu'on se retrouve à entrer dans un parking sans la possibilité de faire demi-tour : on paie donc 10$ pour entrer.
Belle surprise, encore mieux que ce que l'on imaginait : la jetée qui termine la route 66 sur laquelle se trouve un mini parc d'attraction, une boutique Bubba Gump (pour les adeptes de "Forest Gump"), boutiques, stands, restau, où déambulent musiciens, magiciens, pêcheurs, fêtards, touristes...
Juste à côté : Muscle Beach, incroyable ! Une multitude d'équipements sportifs : tractions, anneaux, slakeline sur presque 50m, trapèzes, cordes, un petit coin d'herbe pour les activités libres... Les sportifs, plus ou moins confirmés, y sont donc très nombreux. Une route bétonnée a été construite sur la plage pour vélo, rollers, piétons...pour aller jusqu'à Venice beach que nous n'avons pas eu le temps de faire aujourd'hui.
Bilan : Petit coin très vivant, très agréable !!