La nuit a été très froide, nous sommes gelés en nous réveillant (40°F soit environ 4°C) pour le sunrise. Beaucoup de monde est présent donc nous ne sommes pas au point le plus haut mais la vue est quand même très belle.
Avant de partir pour une randonnée, nous nous réchauffons un peu dans la voiture en faisant un autre point de vue qui donne une vue sur l'autre côté du canyon : Bryce point.
La randonnée que nous effectuons commence par Queens Garden Trail pour rejoindre Navajo Loop Trail. Ce n'est pas une randonnée compliquée, ça grimpe sur à certains moments.
La randonnée s'effectue donc dans le canyon, nous nous rendons compte que la roche est très douce, polie, les arbres aussi. Nous débutons la randonnée en doudoune et la terminons en short !
Nous avons vraiment apprécié cette randonnée de 2h30 avec de nombreuses pauses photos et nous la conseillons car cela donne vraiment un autre point de vue d'être au fond du canyon.
Nous poursuivons notre route vers le dernier parc national que nous effectuerons : le Grand canyon.
5 bonnes heures de route en repassant par la route où nous avions eu l'accident. D'ailleurs plusieurs biches sont sur le bord de la route et l'on retrouve....notre pare-chocs !Nous choisissons la partie sud du parc et non le nord du grand canyon car plus pratique pour se loger car plus touristique. Aussi, nous découvrons la partie est plutôt que ouest car cette dernière appartient à des tribus indiennes donc ne fait pas partie du pass America the beautiful.
A l'entrée du parc côté est, nous trouvons une place dans un campground : Desert View, à 12$. Les rangers sont très présents (et très agréables!) par rapport aux autres parcs. Nous arrivons juste pour le coucher de soleil et nous nous rendons compte instantanément de l'immensité du canyon.