Premier réveil à Hawaï, nous décidons de commencer par la randonnée du Diamond Head. Nous effectuons tous nos trajets en bus sur Oahu, le service de bus (The Bus) est assez bien desservi (2.75$ le trajet, 5.50$ pour la journée).
La randonnée du Diamond Head est assez pentue (216 marches) mais pas très longue, elle permet d'avoir au sommet une vue à 360° sur Honolulu, la côte et l'intérieur des terres. La vue est très belle, mais il y a du monde en haut. Il vaut donc mieux arriver tôt, car en plus il fait chaud !
La deuxième activité de la journée est Hanauma Bay, un spot de snorkeling très connu. L'entrée coûte 7.50$ par personne.
La plage est magnifique mais Avant d'entrer il est obligatoire de regarder un film sur la préservation des lieux. Tant mieux, ils ont l'air de tout faire pour protéger cette plage qui est un ancien cratère de volcan.
L'eau est bonne, aux alentours de 25°C, la plage est magnifique mais vraiment très tourisitique ! Effectivement on voit beaucoup de poissons dont l'un des emblèmes d'Hawai le "Baliste Picasso" en hawaïen : Humuhumunukunukuapua'a" et oui ça fait bien de placer ça en repas de famille !
Ola, notre hôte airbnb vient nous chercher pour nous emmener à la piscine (piscine extérieure...gratuite !). En effet, la veille il nous expliquait qu'il souhaiter apprendre à nager pour pouvoir surfer. Quentin lui a donc proposé un cours de natation.
Le soir on essaie un restaurant japonais que l'on nous avait conseillé : "Marukame Udon" 3/4h de queue, mais ça en vaut la peine ! C'est très bon et pas cher : 20€ pour deux tout compris, ça change des prix d'Hawaï, surtout en plein Waikiki !
On prépare à nouveau les sacs car on reprend l'avion le lendemain pour aller sur Big Island (aussi appelé Hawai'i).