Nous avons pris la décision avec mon fils d’explorer le Japon de manière un peu rapide et pourtant ce voyage était dans l’air depuis longtemps. Mon fils, comme beaucoup de jeunes de la génération actuelle, était passionné par ce pays. Je lui avais promis qu’un jour on irait. Nous avons beaucoup voyagé en Asie mais jamais là-bas. Nous nous sommes donc décidés à combler ce manque. Les vacances de Noël arrivaient, ça tombait bien.
J’ai donc pris deux billets pour Tokyo. Au départ je n’étais pas plus motivée que ça. Peu de temps avant de partir, il a bien fallu que je me penche un peu sur le programme de ce voyage et ce que nous alliions pouvoir y faire. C’est comme ça que ça a commencé. J’ai lu de nombreux guides, blogs et articles sur le Japon. Et plus j’en lisais, plus j’avais envie d’en découvrir.
J’ai sélectionné un certain nombre de lieux intéressants, nous en avons discuté ensemble et nous avons déterminé notre itinéraire. Ensuite j’ai commencé à réserver des hébergements, la plupart en Airbnb car cela semblait revenir vraiment moins cher que les hôtels.J’ai commandé un pocket wifi qui nous attendrait à notre arrivée à Tokyo et deux pass pour le Shinkansen. La préparation s’est faite un peu au dernier moment (mais chez nous c’est toujours un peu comme ça...). Mais nous sommes partis avec toutes les infos nécessaires.L’hiver est froid au Japon et il y a peu de chauffage alors les valises ont été adaptées à ces éléments. Comme nous aimons voyager léger, nous ne nous sommes pas trop chargés surtout en considérant que nous allions beaucoup bouger.