Et nous y voilà ! La Rochelle, le main event du voyage : j'y passe 3 jours, découverte totale de la ville. Au programme, un tour du Vieux Port ainsi qu'un premier passage à l'océan tant qu'il fait beau, une visite plus en intérieur le second jour où la météo est attendue plus mitigée, et enfin un tour à vélo sur l'Île de Ré.
Et tout ça à conjuguer avec les JO qui ont enfin commencé. J'écris ces lignes le 24 juillet avec France télé en fond, parfait aussi rédiger es cartes postales. Superbe course cycliste ce matin d'ailleurs.
La journée du 23 juillet a débuté par un dernier crochet dans Poitiers :
Ce petit tour à Poitiers avant le TER avait deux motivations : encore profiter de la ville... et trouver un magasin qui me vendrait une pince ou clé à molettes.
Mais pourquoi cela, cher•e lecteur/lectrice ? Il se pourrait que je sois parti dans cette grande vadrouille avec un vélo dont les pédales étaient fendues...
Peut-être que j'aurais pu les changer avant le voyage, surtout que j'ai les pièces depuis un mois. Mais j'ai pris les pédales de rechange avec moi donc ça vaaaa... au détail près que la pédale cassée ne fait plus qu'un avec le vélo et ne se délogera pas avec une simple clé allen.
Pas de succès à Poitiers, mais victoire à La Rochelle !
On repart pour le Vieux-Port !
Toujours sur mon fidèle vélo tout-chemin, j'ai poursuivi sur la rive le long du chenal puis la côte : je n'y pensais pas mais il s'agit de l'Eurovélo 1, aussi appelée la Vélodyssée en France ou encore l'Atlantic Coast Route dans sa globalité. On arrive alors sur le quartier et la plage des Minimes, où je peux enfin dire que j'ai atteint l'océan !
Et alors quand le soleil revient...
Retour au cœur de La Rochelle pour une soirée très ensoleillée au final. Quelques clichés avant et après une dégustation de poulpe et sardines !
La Rochelle est une ville formidable, C'est beau, c'est varié, il y a l'océan et quelle ambiance ! Aussi, je suis vraiment ravi d'avoir trimballé mon vélo jusque là : c'est idéal pour La Rochelle et les environs.
Au programme, visite des trois tours de la Rochelle et de l'Aquarium de la ville.
Après un retour à l'hôtel, et le mauvais temps s'annonçant, j'ai visité le grand Aquarium de La Rochelle. On est proche d'une visite du musée d'Animal Crossing avec des poissons de toutes tailles et tous (new) horizons :