Et voilà ! J’écris ces lignes en 2023, pris de flemme à Biarritz en 2021 de rédiger l’étape précédente et ces dernières lignes et remettant toujours à plus tard…
Correspondance un peu plus longue et surtout plus ensoleillée à Bordeaux avant de rentrer à Strasbourg. Petit brunch improvisé dans un café de pâtisseries suédoises à côté de la Cathédrale et repos dans le parc au bord de la Garonne.
Après avoir traversé d’est en ouest de TER en TER en passant par un intercité et même un peu de vélo, bizarre de faire le trajet retour d’une traite à fond les ballons en TGV. Trajet retour fait en allemand, mes voisins du compartiment vélo provenant d’outre-Rhin ou de Suisse. Quelques galères pour un de mes voisins allemands d’ailleurs, qui a confondu de train et surbooké le TGV en matière de nombre de vélos autorisés (la solution étant : + de trains, + de places vélos, un meilleur réseau).
J’ai pris un immense plaisir à faire ce voyage, découvrir la Rochelle en particulier et aussi écrire ce blog ! Merci aux lecteurs·rices et commentateurs·rices de m’avoir encouragé à poursuivre d’article en article. Au prochain voyage !