Cette motivation remonte au moins à l'aventure que j'ai vécue en 1992 lors des JO d'Albertville.
J'ai eu l'opportunité d'accompagner des VIP, des Industriels d’entreprises Savoyardes, lors des Cérémonies d'ouverture et de fermeture des JO d'Albertville en 1992 - Cette courte mais inoubliable mission s'est fait dans le cadre de la Chambre de Commerce de Savoie.
Mon plus ancien souvenir remonte même à 1968 pour les JO de Grenoble, avec ma sœur ainée Joëlle, nous faisions des courses de patins d'appartement dans la chambre ⛸️😯, ma mère était l'arbitre et nous avions même eu des médailles peintes à la gouache par ma sœur.
Bon je ne vais pas remonter à 1924 au dernier JO de Paris 😉
Et le fait que ces Jeux soient organisés à Paris m'a d'autant plus motivé 🏃♀️
En avril 2023, avec Gilles mon mari et Arthur notre fils, nous avons complété et envoyé notre dossier de candidature à Paris.
Au total plus de 300 000 candidatures pour le Programme des Volontaires et en décembre 2023, nous avons reçu une réponse !
En fait j'ai été la seule retenue pour un poste de 'Chauffeur Remplaçant' pour une période notifiée du 19/07 au 13/08. Et finalement début février ma candidature a été officielle pour le poste de Chauffeur 👍🚘
Les candidatures de volontaires pouvaient se faire de façon individuelle ou pour d'autres via leur entreprise partenaire, par exemple Sanofi, Caisse Epargne, Banque Pop...
Pour info, nous avions une mission précise et si ça ne nous intéressait pas, le fait de refuser la mission éliminait définitivement notre candidature.
Une fois sélectionné, Paris 24 communiquait par courriel mais aussi sur notre 'espace Volontaire' où l'on validait toutes les missions proposées dans le cadre du Programme des Volontaires.
Voici la définition de notre mission "Ton rôle principal en tant que chauffeur est de garantir le déplacement fluide et sécurisé des populations accréditées premium d’un site officiel de Paris 2024 vers un autre" (je développerai dans l'étape suivante 🤯).