On atterri à Lima à 23H le 5 octobre. Du coup nous dormirons la première nuit à Lima.
Notre objectif: s’acclimater doucement à l'altitude qui nous attend et notre budget pas très élevé. On a donc choisi de prendre le bus de nuit direction Cusco plutôt que l'avion.
Le bus part qu'en fin d’après midi, nous visiterons alors Lima le matin .
Après avoir lu pleins de conseils et le trajet durant 24H nous opterons pour les bus de la compagnie Cruz Del Sur plus cher mais plus confortable.
Voila à quoi cela ressemble:
Après ce long trajet en bus nous devrions arriver à Cusco en fin de matinée le 7 octobre.
L'après midi nous laissera le temps de s'acclimater, de visiter la ville et de trouver les bus pour les jours suivants.
Sur les 3 jours qui suivent nous avons pour objectif de faire la Vallée Sacrée avec les Salinas le site de Moray le site d'Ollantaytambo et le fameux Machu Picchu. Et c'est bien cette partie qui se complique car il est nécessaire de faire des réservations à l'avance si l'on prend le train pour gagner du temps. Il va donc falloir réfléchir plus précisément à notre itinéraire pour voir ce que l'on désire à moindre frais. On hésite à faire le trek de deux jours pour le Machu Picchu mais bon on réfléchit encore. Pour nous aider on utilise le forum de Tout Pérou http://toutperoublogforum.com/ Il y a plein d'infos concernant la Vallée Sacrée mais aussi plein d'astuces pour gagner du temps ou payer moins cher.
Après cette étape à Cusco nous descendrons direction Puno en bus.
A Puno, il faudra que l'on prenne nos billets pour la Paz, Bolivie. Avec le passage de la douane et les fermetures des frontières, il n'y a pas des bus tout le temps donc il faudra se caler par rapport aux horaires.
En attendant de se diriger vers la Bolivie, nous profiterons de Puno et des îles du Lac Titicaca. Karine a très envie de voir les îles d'Uros malgré qu'elles soient très touristiques donc nous ferons surement cette petite croisière direction les îles flottantes. Nous avons aussi vu que l'on pouvait aller sur les îles d'Amantini ou de Taquille et dormir chez l'habitant. Le principe nous plairait bien mais après avoir fouiné sur plusieurs blogs, nous irons plutôt sur l’île du soleil en Bolivie ( une autre île du lac Titicaca) qui a l'air sublime.
On continue nos recherches