J 7 - Pisac - 11/10

Publiée le 08/11/2016
Petit tour aux ruines de Pisac et son marché et retour par les ruines incas de Cusco.

Aujourd'hui nous partons direction Pisac. Nous choisissons de nous débrouiller seuls pour y aller en utilisant les collectivos.  Nous prenons donc un taxi (4 soles) pour le lieu de départ du mini bus. Le bus (4 soles/ personne) met moins d'une heure pour Pisac et nous dépose en plein centre. De là nous décidons de profiter du beau temps et commençons par les ruines de Pisac. Pour cela nous prenons un taxi qui nous emmène tout en haut des ruines (25 soles). 

ruines pisac
ruines pisac

Les ruines sont à plus de 3000m mais nous sommes en forme et nous décidons de redescendre au village de Pisac à pied. Cette balade d'environ 2H est très sympa avec des montées descentes et même tunnel ! Nous avons eu la chance d'avoir un péruvien qui nous a accompagné à la flûte quasiment tout le long. 

tunnel

Nous arrivons du coup sur le marché de Pisac plein de couleurs et de petits cadeaux souvenirs! 

marché pisac

Mais le plus original du marché reste ces sortes de crèches pour la fête des morts !

crèche

Nous profitons de Pisac pour faire une petite halte repas avant de repartir avec le collectivo vers Cusco. 

restau

Deuxième partie de la journée : les ruines de Cusco ! Nous reprenons le collectivo et demandons au chauffeur de nous larguer à Q'enqo. Nous aurions pu rajouter les sites de Puka et Tambomachay mais le temps étant pas au top nous choisissons d'aller direct à Q'enqo.

q'enqo

Le site n'est vraiment pas le plus intéressant.  Nous longeons donc la route sur moins d' 1km pour arriver au grand Jésus qui surplombe Cusco. 

jesus
vue de cusco

Nous continuons notre après midi vers le site de Saqsayhuaman. Ce site est impressionnant! Ce n'est pas le plus beau mais les pierres utilisées pour la construction de ce site sont gigantesques!

saqsayhuaman

Après avoir fait plusieurs sites incas je vous conseille vraiment de ne pas louper celui ci. On ressent très bien toute la puissance du lieu! 

saqsayhuaman

Nous redescendons tranquillement à pied vers la place centrale afin de récupérer nos affaires à l'auberge. Nous avons un bus à 22h pour Puno en nocturne avec Cruz del sur. Au revoir Cusco .....

rue cusco

Récap des dépenses pour 2:

bus pisac-cusco : 16 soles

taxi station bus: 14 soles

taxi ruines: 25 soles

repas: 50 soles

pause starburk: 37 soles

bus nuit puno: 110 soles

0 commentaire