J 11 - Potosi - 15/10

Publiée le 21/11/2016
Visite de la plus haute ville au monde, Potosi.

Nous arrivons à Potosi vers 7H par le bus de la Paz.  Nous allons à l'auberge Koala Den proche du centre ville.  Il n'y avait plus de place en dortoir du coup nous prenons une chambre privée. 

https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g295431-d1925713-Reviews-Hostal_Koala_Den-Potosi_Potosi_Department.html

koala den

Le petit déjeuner de cette auberge est le meilleur de tout notre séjour et cela fait du bien. 

Nous profitons de cette journée pour faire nos lessives à l'auberge. 

Nous partons ensuite visiter cette ville pleine de couleurs.

Potosi

Potosi a un musée très réputé : la maison de la monnaie. Nous ne l'avons pas fait mais l'on peut rentrer dans la première cour et admirer l’emblème de la ville: la drôle de tête de Gringo. Il s'agit d'un des plus grand bâtiment civil colonial des Amériques transformé en Musée. 

gringo

Le midi nous allons dans un petit resto nommé Phisqa Warmis. Il propose le midi des entrées sous forme de buffet, le choix entre deux plats (poulet ou lasagne) un dessert et une boisson pour 30 bol.  Il y a une cour intérieure super colorée, le lieu est très sympa pour déjeuner.

phisqa warmis

L'après midi nous continuons notre balade et décidons de visiter la cathédrale. La visite coûte 20 bol. La guide nous donne toutes les infos historiques et nous ouvre les portes de la cathédrale pour nous tout seuls! 

cathédrale de potosi

Nous profitons de la fin de journée pour faire quelques recherches sur les circuits 4*4 au départ de Tupiza et nous réservons le bus pour le lendemain matin.

Potosi est très réputé pour ses mines d'argents. Les mines se visitent mais d'un point de vue éthique nous avons choisi de ne pas les faire. 

mines de potosi

Récap des dépenses pour 2:

taxi : 12 bol

hôtel: 180 bol

restaurant midi et soir:  72 bol +85 bol

lessive: 100 bol

achat divers:  35 bol

cathédrale: 40 bol

0 commentaire