Nous partons de Copacabana en Bolivie via le bus. Le bus s’arrête à la douane cependant il ne peut pas passer la frontière. On nous annonce qu'un autre bus nous attend de l'autre côté au Pérou. Nous passons donc les étapes d'entrée et sortie aux douanes avant d'attendre le bus. Nous sommes surpris de voir que notre beau bus de la compagnie Titicaca s'est transformé en petit collectivo. Nous sommes donc moins bien installés mais la route sera plus rapide.
A Copacabana on nous avait proposé de réserver des bus pour Arequipa, seulement il fallait changer à Puno. Ne sachant pas la compagnie à laquelle on nous affecte derrière, nous avions fait le choix d'aller jusqu'à Puno et de voir sur place le prochain bus pour Aréquipa. Nous arrivons à Puno vers 11H20!
C'est là que le chauffeur nous propose une autre solution. Il nous dit qu'il y a des collectivos pour Aréquipa et que cela met 4H au lieu de 7H. Sachant que le prix est le même et qu'il fallait attendre 2H le bus pour Aréquipa, on décide de partir tout de suite avec le collectivo. Le collectivo est récent et bien, mais il y a moins de place pour les jambes que dans un bus. Nos valises vont sur le toit et une fois le bus complet nous partons.
Notre mini bus met un peu plus de 4H et nous arrivons à Aréquipa. Etant donné que nous sommes arrivés vers 17H nous décidons de réserver un tour d'une journée pour le canyon de Colca le lendemain.
Nous dormons à l'auberge Sol de Oro proche du centre ville et très sympa. Nous en profitons pour faire une deuxième lessive dans cette auberge ou nous resterons 2 nuits.
https://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294313-d1182715-Reviews-Hostal_Sol_de_Oro-Arequipa_Arequipa_Region.html
Bus Copacabana - Puno : 60 bol
Collectivo Arequipa: 80 sol
Auberge: 70 sol
Repas: 62 sol
Pharmacie: 87 sol