Nous partons avec le bateau de 9H pour le nord de l' isla del sol.( 30 bol par personne)
Nous décidons de faire qu'une journée sur l’île car nous n'avons pas assez de temps pour y dormir. Cependant on vous conseille de dormir au nord (moins cher) car il y a de magnifiques plages de sable blanc et d'eau turquoise contrairement au sud.
Pour nous l'objectif est de traverser l'île du nord au sud par le chemin des crêtes afin de reprendre la bateau à 16H au sud. Notre embarcation arrive au nord et là un guide vous attend pour vous indiquer le début du chemin et donner des informations sur l'île. Bien entendu c'est payant. Avec un peu de logique on trouve facilement le chemin et après vous n'avez qu'une route donc difficile de se perdre! Nous sommes partis seuls sans difficulté sur ce sentier!
La balade dure entre 3 H et 4H selon votre forme physique. Nous avons mis un peu moins de 4 H sachant que Karine fait beaucoup de pauses pour des photos et qu'elle avait un rhume qui ne lui facilitait pas la respiration à 4000m!
Sur le chemin vous avez des péages, c'est un peu exagéré mais en même temps on le savait. Il faut compter 3 péages soit environ 35 bol par personne. N'oubliez pas votre monnaie!
Nous arrivons enfin au sud sur un village beaucoup plus touristique que les autres. Si vous n'aviez pas prévu votre repas pendant la balade, vous trouveriez des restaurants dans ce village.
Nous reprenons le bateau pour Cobacabana où nous passons notre dernière nuit en Bolivie avant de revenir au Pérou.
Bateau : 60 bol
Péages: 70 bol
Cadeau: 95 bol
Hôtel: 40 bol
Restaurant: 70 bol