Depuis Rio Dulce il faut compter environ 4h30 de bus. Un trajet en immersion, bus blindé sans clim, routes chaotiques. Les trois quarts du voyage debout, et pour un d’entre nous, a patauger en tong dans le vomi. Un service de restauration à bord est prévu, un arrêt, deux petites dames montent, chacune a une bassine sur la tête remplie, l’une avec des boissons, l’autre avec du poulet et du riz. Super!
L’entrée dans la zone est protégée presque comme une frontière. Une fois la barrière franchie, le mini bus poursuit sa route au milieu d’une forêt impénétrable sur quelques kilomètres. Sur le bord de la chaussée, de temps à autre, la signalétique - noir sur jaune au Guatemala - prévient de la traversée possible de jaguars et autres animaux exotiques. On arrive chez les Mayas.
Une journée repos, demain on prend le bus pour le Belize à 5h00 du matin. Petit pincement au cœur, c’est notre dernière journée au Guatemala.
Superbes photos encore. Une Grande Civilisation en voie de disparition pourtant jadis si puissante et prospère. Elle fascine toujours et reste détentrice de mille secrets du Ciel et des Astres. Des paysages qui me rappellent la Réunion (temples en moins). Bonne continuation les aventuriers.