Après avoir regardé où se trouvaient les magasins de pelotes de laine, j'ai décidé d'aller en voir un qui se trouve vers la cathédrale de Saint-Patrick, l'université Trinity college... En recherchant l'adresse du magasin une fois partie, j'ai remarqué qu'il ouvrait seulement à 11h alors qu'il était 9h. (Pas malin ça de ne pas regarder les horaires avant de partir)
Je me suis donc dirigée vers la cathédrale.
Avant cette cathédrale, une église avait été bâtie tout près d'un puit dans lequel Saint-Patrick puisait l'eau pour baptiser les chrétiens. La cathédrale que l'on voit aujourd'hui date de 1220. Il reste sur certains murs des pierres qui appartenaient à l'église.
Deux familles se sont ensuite disputée la cathédrale. Des gros conflits se sont donc crées. Afin de faire la paix, le chef de l'une des familles a passé son bras à travers la porte en laissant le choix au chef de l'autre famille, soit celui-ci lui coupe le bras, soit il lui serre la main.
La porte s'appelle depuis "la porte de réconciliation".
On peut également voir la représentation d'une de ces familles dans la cathédrale.
Une partie de la cathédrale est consacré à Jonathan Swift, auteur des voyages de Gullivers.. Il était doyen de la cathédrale et a ainsi fait plusieurs sermons.
On peut voir les tombeaux de Swift et de Stella (Esther Johnson). Swift aurait demandé à être enterré près d'elle. Personne ne sait aujourd'hui s'ils avaient un lien de parenté ou s'ils entretenaient une relation. Swift a également écrit son épitaphe.
Un masque mortuaire ainsi qu'une représentation de son crâne sont visibles dans une vitrine.
Je vous spoil pratiquement tout mais si jamais vous allez à Dublin faites un tour là-bas. Il parait que plus de 600 personnes sont enterrées dans et autour de l'église. Si j'ai bien compris, à travers une petite porte, il y a un passage qui mène aux tombes (inaccessible pour les visiteurs).
Le premier président ainsi que le quatrième président d'Irlande sont représentés.
Après cette visite je suis ensuite allée au fameux magasin de laine. j'ai eu du mal à trouver car je n'avais pas compris qu'il se trouvait dans un petit centre commercial.
Je n'ai rien acheté là-bas car je trouvais les prix vraiment cher et que je n'avais pas vraiment de coup de cœur pour la laine.