Le départ

Publiée le 09/10/2021
Première étape de mon premier voyage seule !

Waaah, enfin le départ! Plus les jours approchent, plus le stress monte.

Plein d'émotions s'entremêlent dans ma tête. Est-ce vraiment une bonne idée de partir seule ? Est-ce le bon moment ? Je doute un peu de ce rêve que j'ai depuis si longtemps.

Oui, depuis mes années lycées je veux partir en césure à l'étranger. Comme tu le sais probablement, mon rêve était de partir un an en Nouvelle-Zélande. Mais à cause de la situation sanitaire, leurs frontières sont encore fermées. :(

Alors changement de destination et écourtement du voyage ont été décidé cet été. Ensuite, la préparation du voyage est devenue de plus en plus concrète. Bon, j'avoue ne pas savoir exactement ce que je vais faire après ma première semaine mais j'espère rencontrer des gens qui pourront me partager leurs bons plans. Ce qui est sur : j'arrive à Dublin et passe une semaine en auberge de jeunesse.  Ensuite j'aimerais faire du wwoofing surtout pour réduire le coût du voyage. En plus, il y a plein d'avantages à faire du wwoofing :

  • rencontrer du monde,
  • apprendre à parler la langue de tous les jours (pas celle que l'on apprend à l'école),
  • partager des coutumes, des passions,
  • et surtout connaitre les lieux à visiter ainsi que les choses à faire autour de la ville qui peuvent être moins touristiques mais toutes aussi belles.

Pour préparer ma valise et plus de facilités, je décide de prendre savon, shampoing et démaquillant solide. Comme ça, je n'ai pas peur que tout se renverse dans mon sac (de 60L) puisque mes affaires vont être compactées au maximum. Je n'oublie surtout pas mes aiguilles à tricoter ni mes crochets pour avoir la chance de tricoter cette belle laine irlandaise. Mon acolyte préféré, mon ukulélé, fait aussi parti de mon voyage car la musique adoucit les mœurs mais surtout la musique rapproche les cœurs.

Préparation de mon sac de voyage
0 commentaire