Trinity College et pub

Publiée le 12/10/2021
Encore beaucoup de marche et premier verre dans un pub irlandais !

Aujourd'hui, visite programmée pour voir le Book of Kells à 15h. Je pourrais en profiter pour voir le Trinity College !

Pour commencer, comme d'habitude, je me ballade dans la ville. Je me laisse porter par le vent et arrive dans le quartier de Temple Bar. On y trouve beaucoup de pub "typiques". 

Temple Bar
Encore le Temple Bar
Encore et toujours un pub
Une friperie
Molly Malone, la plus belle femme de Dublin

Heure de manger

En passant par une rue très connue à Dublin, la Grafton Street, j'ai pu voir un danseur irlandais.

Je suis ensuite rentrée dans le St Stephen Green's shopping center dont les toits sont faits en verre. J'ai mangé dans un genre de fast food.

Je ne savais pas quoi faire de mon plateau après avoir finis car il n'y avait pas d'endroit dédié. Mais quelqu'un vient nettoyer et ranger les plateaux. J'étais un peu perturbée de lui laisser mon plateau alors que c'était un fast food haha.

St Stephen Green's shopping center

Trinity College

Pour aller au Trinity College non loin de là, je suis repassée par la même rue où cette fois je me suis arrêtée pour écouter quelqu'un chanter. 

Je suis ensuite arrivée au Trinity College et j'ai commencé par la visite présentant le Book of Kells. C'est le livre médiéval le plus connu sur le christianisme en Irlande. Je n'ai pas pu le prendre en photo, mais les couleurs sont encore bien vives dessus.

Ensuite le tour passe dans une bibliothèque à deux étages. Au début le toit était plus bas mais quand ils ont commencé à manquer de place, ils l'ont remonté pour pouvoir ajouter un étage. Dans les lettres visibles sur les colonnes, il manque le j et le u puisqu'ils ne faisaient pas partie de l'alphabet latin au début.

Pour monter, il y a une échelle ou un escalier mais pas dans chaque "ilot". Pour accéder aux livres à l'étage il y a donc des portes qui ont été découpées dans les étagères, on peut les distinguer sur les photos.

Bibliothèque
Bibliothèque
Bibliothèque dans son ensemble

Je vous mets quelques photos du Trinity College, c'est une très jolie université. Une année coûterait plus de 18000€ et maintenant il faut avoir 16 ans (et 3 mois il me semble) minimum pour pouvoir étudier là-bas. Le plus jeune étudiant avait environ 12 ans.

Trinity College
Trinity College
Trinity College

Le pub

Pour finir cette journée, après être repassée en coup de vent à l'auberge, je suis allée dans un pub. 

The Auld Dubliner

Un chanteur était là, l'ambiance était vraiment chaleureuse et festive. Il a chanté plusieurs chansons connues mais également des chansons que seuls les irlandais connaissait. 

J'ai pris une Guiness ambrée. Elle était plutôt bonne, je n'ai pas osée gouter la noire pour l'instant.

Je suis assez contente pour l'instant car je comprends assez bien en général, sauf quand le chanteur du pub parlait. Avec tout le bruit, c'était assez compliqué de comprendre ce qu'il disait. 

Nuit belle nuit
0 commentaire