Le check-out de cette auberge était à 10h30. Ken m'avait dit qu'on partirait vers 10h donc c'était parfait (sur le papier).
Mais à 9h45, Ken me dit qu'il viendra seulement à 11h. Je me dis qu'attendre 30 minutes dehors, ça ira. Puis plus je vois l'heure passer plus j'ai un mauvais présentiment. A 11h17, il m'appelle pour me dire que finalement il sera probablement là après midi. Il est arrivé à 12h15. (Sacré Ken)
Il était allé chercher un couple de jeunes qui seront volontaires en même temps que moi.
On se met donc en route. Le trajet dure plus de 4h. Ken roule vite, je vous l'avoue, j'ai eu un peu peur. Surtout que les Irlandais roulent à gauche, à chaque fois qu'on croisait une voiture je me disait "il est à contre-sens celui-là on va se le payer" mais bon il était bien dans le bon sens, pour les Irlandais. Je ne sais pas si je m'y ferais à voir la route de l'autre côté !
On a fait une petite pause et changer de conducteur au passage. C'est un argentin qui a conduit. Je ne sais pas s'il a déjà conduit à gauche mais en tout cas j'avais l'impression d'être plus safe qu'avec Ken.
Enfin bref ! On s'est arrêté une dernière fois avant l'entrée sur Achill Island.
Une fois arrivés, nous avons fait nos lits, visité la propriété et ensuite nous avons mangé.
Pour tout vous dire, ce n'est pas très propre ici, je suis un peu déçue et dégoutée à la fois. Les meubles, linges de lits, vaisselles... sont vieillots, et font sales. Ça ne donne pas forcément envie de vivre ici.
Pour ceux qui connaissent, je dirais que l'odeur ici est aussi forte que "celle de Maubourg", mais un peu différente, ça ne sent pas forcément la rose.
J'ai mis du parfum sur mon lit pour essayer d'estomper l'odeur, devinez quoi, mon parfum sent la rose. Cette fois, c'est le cas de le dire, mon lit sent la rose hahaha.
Le soir nous sommes allés au pub avec Ken. Le couple n'est pas venu car ils étaient trop fatigués avec leur vol etc.
Avant d'y aller Ken était parti et m'a dit qu'il reviendrait dans 1h30. Mais il est revenu 2h30 plus tard. (Encore une fois, sacré Ken !)*
Il m'a emmené dans un pub où un musicien chantait des chansons irlandaises. A ce qu'il parait elles ont toutes une histoire. Mais malgré le fait que nous étions une vingtaine dans le pub, comme il était vraiment petit il y avait beaucoup de bruit. Il était presque impossible d'entendre le chanteur.
J'ai pu néanmoins parler avec des personnes là-bas. C'était rigolo. Ils aiment quand je dis Lyon où toutes autres choses en français haha. "I looooove how you say it". Tant mieux parce que c'est comme ça qu'il faut le dira x)
J'ai parlé avec un gars bourré. Enfin il m'a parlé pendant que j'essayais de comprendre. OMG. Les seules choses que j'ai compris sont "you're okay ?"(x4), "I'm drunk"(x10 000) et "I have 2 dogs". Un couple de néozélandais lui rendait visite à lui et sa femme et ils m'ont dit que c'était compliqué même pour eux de comprendre l'accent irlandais parfois et que parfois ils ne comprenaient même rien du tout, je crois que c'était un sous-entendu pour dire quand il est bourré. J'ai réussi à échanger avec eux, j'étais très contente!
On est ensuite rentré et je suis partie me coucher !
*(Pour la petite anecdote, quand je l'ai rencontré lundi il m'a dit le pub doit être à 5/10 minutes de marche de ton auberge. J'ai marché au moins 20 minutes. Donc pendant ces 2h30 d'attente, je me suis dit que peut être je ne comprends pas très bien les heures et les durées.)