1er jour : NAPLES

Publiée le 24/10/2019
Départ de CDG à 9h15, arrivée à Naples à 11h30 ce qui me laisse toute l'après-midi pour commencer à découvrir cette ville qui ne laisse pas indifférent : on aime ou on n'aime pas. Moi, j'ai aimé pour la diversité qu'elle offre.

Comme je n'ai qu'un sac à dos, vite sortie de l'aéroport pour prendre l'alibus (5 euros) jusqu'à la piazza Garibaldi où j'ai réservé un bed and breakfast. Bien pratique d'une part car il n'est pas loin du quartier historique que je veux visiter dans l'après midi, d'autre part car il est tout proche de la gare centrale pour prendre un train le lendemain matin pour Pompéi.

https://www.booking.com/hotel/it/furture

Comme beaucoup d'hôtels dans Naples, on rentre dans une cour par un porche puis il faut trouver l'entrée et prendre un ascenseur des plus vétuste, tout riquiqui où il faut insérer une pièce de 10 cts pour le faire fonctionner. Heureusement un jeune le prend avec moi et me permet de monter au "Furture" car bien sûr je n'avais pas compris la manœuvre ;-)

Accueil souriant, grande chambre propre avec vue sur la place. Je pose mes affaires et c'est parti pour la découverte de Napoli !

9 kms ce 1er jour à crapahuter dans ce vieux quartier historique.

Il fait chaud ! Beaucoup d'églises, partout, des autels aussi sur les murs, partout, et des poubelles… partout ! Tous les monuments sont gardés par des militaires armés. Beaucoup d'animations dans les ruelles, des voitures, des vespas qui ne respectent aucune règle, qui klaxonnent à tout va (il faut être vigilant...)

Je n'ai pas eu le temps de visiter les souterrains, je verrai un autre jour.

La nuit tombe et je commence à avoir faim...

Je rejoins l'hôtel, il fait nuit, et la nuit dans les ruelles, tous les chats sont noirs.. mais même pas peur !

0 commentaire