16/01/2019- Après avoir un peu couru tout ce début de voyage nous voulions nous poser un peu. C'est donc vers Cancùn que nous nous sommes dirigés. Arrivés en début d'après midi nous decidons d'aller nous poser à la playa Delfines sur les conseils de notre guest. C'est une immense plage avec une belle eau turquoise. Nous apercevons même des pélicans !
Cancùn étant très touristique nous décidons de nous diriger vers la isla de Holbox dès le lendemain.
17-18-19-20/01/2019 - Après 2h30 de bus, un ceviche et du poulpe grillé plus tard, nous prenons de ferry pour enfin arriver sur Holbox. Nous arrivons côté lagune. Nous posons vite nos affaires afin d'aller explorer l'autre côté de l'île où se trouvent les jolies plages. Nous nous reposons enfin. Entre baignade et parties de Monopoly deal, la vie est douce à Holbox. À la tombée de la nuit nous partons en quête de petits organismes bioluminescents, il y en aurait à la pointe Est de l'île (Punta Coco) nous nous y rendons donc en marchant. 2,5km plus tard, pas de bioluminescence mais une belle mer éclairée par la Lune. Nous décidons de rentrer quand sur notre route un tchuck-tchuck s'arrête et nous propose de nous ramener au centre du village. Les routes étant inexistantes sur Holbox c'était pas mal l'aventure !
La suite de notre séjour sur l'île est à l'image de cette première journée, entre chill et découvertes. Surtout en matière de coucher de soleil qui chaque soir sont plus beaux les uns que les autres.
Nous apercevons beaucoup d'oiseaux différents, des pélicans , des grues et des sortes de corbeaux aux reflets bleu. Nous en prenons plein les yeux.