LAC ATITLAN et CHICHICASTENANGO

Publiée le 08/03/2019
3 jours au lac Atitlan

LAC ATITLAN - San Pedro & San Juan de la Laguna 

C'est après 5h de route et à la nuit tombée que nous arrivons à San Pedro. Nous mangeons sur le pouce et nous écroulons de sommeil. Le lendemain nous partons en quête de notre petit déjeuner au marché de la ville! 

Nous achetons un grand cabas a une petite mémé adorable que nous remplissons aussitôt de fruits et légumes. Nous nous faisons un petit déjeuner de champion puis nous partons à la découverte des bords du lac. 

Les femmes et les hommes font leur lessive dans le lac, chaque maison à son potager au bord du lac, la vie à l'air douce ici. Une petite sieste sur la plage et nous prenons un tuk-tuk direction San Juan de la Laguna, petit village, beaucoup plus calme de San Pedro. 

Nous arrivons à la posada Mana, petit endroit hors du temps tenue par un adorable propriétaire, qui nous a raconté l'histoire de son village, sa culture, ultra touchant. Nous achetons quelques souvenirs à une femme qui tisse dans sa boutique et avec qui nous parlons cargolades ! Improbable ! 

Le lendemain nous nous promenons dans le village et buvons des cafés (excellents!) à "Las Marias" tenu par un petit couple qui cultive eux-mêmes leur café... 


CHICHICASTENANGO 

Après 3 changements de chicken bus ( ancien bus scolaire américains reconvertis en bus publics) nous arrivons en fin d'après-midi à Chichicastenango.

Nous allons nous promener dans le cimetière (glauque oui, mais en vrai c'est joli!) aux tombes toutes colorées. 

Le dimanche matin à lieu le grand marché dans toute la ville. Nous y trouvons de tout, des dindes, des canards, des chiots, des tuniques brodées, mille et un souvenirs, des dizaines de restaurants improvisés, y'a de l'ambiance ! 

C'est un vrai labyrinthe ! 


1
2
3
4
5
6
7
1
2
3
0 commentaire