Nous avions très hâte d'arriver en Colombie... Tout le monde nous en disait que du bien et en effet, ce pays est incroyable. Fraîchement débarqués à Barranquilla nous avons pu dès le 1er jour profiter de la richesse culinaire de ce pays. Beaucoup de poissons, de viande, préparés différemment selon chaque région. Nous ne nous attardons pas trop à Barranquilla, ville réputée pour son énorme carnaval (2eme plus grand d'Amérique Latine après celui de Rio) Mais nous arrivons une semaine trop tard pour en profiter, tant pis ! Nous filons vers Cartagena.
Cette ville qui peut s'apparenter à Disney land si nous la visitons en surface... En effet c'est une ville riche d'un passé historique étonnant, fait de pirates, d'or et d'histoires plus incroyables les unes que les autres !
Incroyablement touristique mais aussi tellement attachante...
Nous y sommes restés 3 jours, juste ce qu'il faut pour apprécier ses placettes animées, ses habitations coloniales et son animation perpétuelle.
Nous décidons de faire une visite guidée du quartier historique, ultra intéressante pour comprendre cette ville ! Puis nous lézardons dans le quartier de Getsemani, en dehors des ramparts de la ville. Ce petit quartier est plus calme que le centre historique, on y boit des bières sur la placette centrale au son des danseurs de rues, on y mange des brochettes à la tombée de la nuit, on y papote avec d'autres voyageurs, la vie y est à la fois animée et paisible.
On tombe en amour avec le riz coco, riz cuit et préparé avec de la noix de coco, légèrement sucré dont la recette nous a gentiment été transmise par une restauratrice colombienne, puis des ruelles colorées et la douce agitation qui y règne.