Le campsite de Sesriem est un des endroits les plus parcourus de Namibie. Tous les circuits touristiques y passent pour admirer les belles dune de Sussoslvei, à 60Km de là. Autant dire que nous pensions y être tranquilles !
A peine installés sur notre emplacement nous faisons connaissance de Matthieu, Lauriana et leurs enfants Chad, Liv et Swan, en vacances pour 3 semaines.
L'apéro se lance sur leur emplacement à 100m à peine du notre, avec dans le viseur une bonne grillade de Zèbre accompagnée de vin rouge namibien (grandiose milésime...)
Puis survient un bruit de "quelque-chose de gros qui tombe de haut". Un coup d'oeil vers notre voiture, qui est restée ouverte, pour nous rendre compte dans la pénombre que notre flycase de camping est renversé. 3 ombres rodent autour, dont une plutôt grosse.
Lampes dans la main, on file en courant vers la voiture sans trop réfléchir.
En avançant tout devient clair : une hyène, imposante, et 2 compères chacals sont en train de manger nos provisions. L'éblouir ne semble rien faire, et à une trentaine de mètres on doit s'arrêter, trop risqué de s'approcher plus. Nous réussissons à la faire fuir en contournant la voiture. Bilan : plus de pain, de céréales, de goûters pour les enfants, ils ont même attaqués les pâtes crues !
Erreur de débutant que de laisser le hayon ouvert la nuit !
La barbecue se passe malgré tout, et nous aurons même la visite de Mr Fennec, visiblement très habitué à venir inspecter les lieux la nuit !
Sur le chemin retour vers notre voiture la hyène fera une deuxième apparition lointaine, elle venait clairement vérifier si les débutants avaient appris de leurs erreurs !