PENINSULE DE COROMANDEL

Publiée le 16/02/2019
Trajet de Paihia à la Péninsule de coromandel et Hot water beach

Le soleil se lève à peine, la mer est calme et pas un nuage... la journée s'annonce bien ,,,

Objectif : La péninsule de Coromandel et la célèbre hot water beach (réalité ou légende ???)

Départ du camping vers 9h00 pour 540 km de route !

Les 300 premiers km sont plutôt difficile, avec un vent de travers, la bête (le camping car) ne se comporte pas toujours correctement, et a tendance à nous déporter sur le coté (plutôt rigolo d'avancer tout droit en tournant le volant!!!)

La traversée d’Auckland se passe bien malgré une circulation importante,

Puis nous voici dans les derniers Km, petites routes très serrées et très sinueuses, à voir les panneaux à l'entrée des virages indiquant les km/h à respecter (60km/h, 40km/h, 30km/h,,, ) et le nombre de virage, nous nous demandons si ces chiffres ne correspondent pas plutôt au nombre de virage à venir... attention, estomac bien se tenir !!

Lors des montées, la bête plafonne à 40km/h, les descentes se font avec les deux pieds sur la pédale de frein (et oui rappelez vous, une savonnette!!!)

Malgré tout cela, cette route nous permet d'apprécier plusieurs paysages différents, collines verdoyantes au départ, puis plaine très sèche (niveau orange en risque d'incendie), et pour terminer de type canopée avec une végétation luxuriante et des cigales par milliers !

Nous voici enfin arrivée au camping Top10 de Hot Water Beach,

Installation du camping car et en route pour la célèbre plage (petite marche de 10 min sur un beau chemin de bois),

Enfin la plage, plage de sable fin, mer bleue aux rouleaux impressionnants, encore un paysage magnifique !! (que c'est dur!!!!)

Avant de creuser notre baignoire, nous devons trouver le bon endroit, nous marchons jusqu'à sentir du sable chaud sous nos pieds ! Après quelques pas, nous y voici, le sable est chaud , c'est bizarre,,,

Nous creusons, 20cm puis eurêka, la source d'eau chaude est là, à s'en brûler les mains !!!

Cette eau chaude provient de la lave en fusion qui se trouve à 2 km dans le sol et qui chauffe les différentes couches d'eau du dessus,

La baignoire est prête, comme nous n'avions pas de pelle, nous avons fait avec les moyens du bord : une casserole, et cela fonctionne plutôt bien!, et nous voilà dans notre jacuzzi, moment très agréable et souvenir garantie.


Notre baignoire
La bête
Sur la route pour la péninsule de Coromandel

Le camping TOP 10 HOT Water Beach, est vraiment très bien, je vous le conseille, vous pouvez aller à Hot water beach à pied..Il y a une cuisine commune, un salon et des tables communes. Concernant les douches, elles sont payantes, sauf si vous prenez celle de l'extérieur qui sont très bien.

0 commentaire