GREYMOUTH

Publiée le 24/02/2019
Cap fouldwind Punakaiki - Pancake rocks Greymouth

Aujourd'hui réveil sous la pluie, nous sentons que nous sommes sur l'ile du sud, la température est plus basse, en journée nous avons 18°C la nuit 10°C.

Nous descendons dans l’île du Sud, direction les Pancake rocks.

Le trajet est long,.. surtout au début, car nous avons l'impression d'être dans les vosges, route très sinueuse avec des sapins des sapins et encore des sapins,puis .... les sapins ont laissé place à la fameuse route côtière de l'ouest (jamais rien vu d'aussi beau depuis notre début du voyage !!!).

Des plages à perte de vue, des rochers perdus au milieu de l'océan et une mer agitée, bleue et écumée sous un soleil rasant, c'est époustouflant !!!

En cours de route, nous nous sommes arrêté au cap Fouldwind pour voir une colonie d'otaries,.. un pur délice de les voir en pleine nature, de plus, nous avons eu la joie de voir pleins de petits jouant entre eux ou tétant la maman., nous sommes restés près d'une heure émerveillée devant cette scène.

Mais nous devons continuer notre chemin pour aller voir les fameux Pancake Rocks , encore un endroit merveilleux, où nous avons fait une ballade de 20 minutes dans le parc qui décrit une boucle des rochers en forme de pancakes jusqu'au trou du souffleur. .

Les pancake rocks témoignent de la puissance de la nature, un processus lié au climat a donné à la pierre calcaire la forme de pile de crêpes, juste à côté la mer s'engouffre dans les grottes sous marines et jaillit des cavités dans un fracas assourdissant. (trou du soufflleur).

Nous nous posons pour la nuit à Greymouth.


Pancake rocks
A côté des Pancake Rocks
Northern west coast
La famille aux pancake rocks
La famille otarie
0 commentaire