Apres 26h de vol (4 avions différents), nous voila arrivé en Nouvelle Zélande! Nous allons directement récupérer notre superbe camping car et nous prenons la route directement vers le sud. Nous avons prévu de faire le tour complet de l'île du Sud (prochainement une carte de notre itinéraire sera ajoutée)
On commence tout juste a apprivoiser notre maison mobile et nous voila deja en route vers le plus haut sommet. Une petite randonnée nous attend pour approcher un glacier. La route qui nous y mène est splendide.
Nous filons a présent vers le Sud Est de l'ile, ce qui signifie une grande baisse des températures. Nous irons au point le plus au Sud soit au plus près de l'Antarctique. Les paysages sont complètements différents. Il y a comme un air de Bretagne. Nous sommes chanceux car le soleil nous accompagne. Nous espérons voir les animaux marins, lions de mer et pingouins. On croise les doigts!
Nous quittons l'ocean Pacifique, et nous faisons a présent un détour vers les Milford Sound. On n'a aucune idée du paysage qui nous attend mais la route qui y mène est encore une fois époustouflante. Nous sommes accompagnés en permanence de nos adorables moutons (on est fan!!).
On nous avait prévenu et on le confirme. Dans cette ville tout est cher! Le porte monnaie a boudé et il n'a pas voulu dépenser le moindre centime pour les activités extrêmes (bien trop cheres). Cependant, cette ville a un sacré charme! On a l'impression de se trouver dans une belle station de ski (sans la neige pour le moment). L'ambiance y est bonne et il y a plein de choses à faire. Pour nous ce sera randonnée et patinoire :)
A présent, nous montons sur Wanaka pour faire une randonnée au Rob Roy Glacier. D'après plusieurs conseils, nous pouvons nous approcher de ce glacier bien plus près que les glaciers Fox et Franz. C'est pourquoi nous la choisissons. Nous voulions faire aussi la randonnée de Roys Peak mais la météo ne nous laissera pas l'occasion.
Nous avons dépassé les 2000 kilomètres et nous longeons à présent la côte Ouest! Les paysages sont moins sympa. La plage est difficilement accessible et la route est bordée de buissons. Cependant, nous ferons une magnifique randonnée sur Arthur Pass et nous verrons les impressionnants "souffleurs"!
Nous sommes également très content car nous avons trouvé un "job"! Et oui.. Le travail nous manquait tellement... Non, c'est plutôt du bénévolat dans la ferme d'une famille Néo Zélandaise. Vous en saurez plus dans le prochain article :)
On a eu envie de tenter l'expérience de travailler dans une ferme en nouvelle Zelande. Nous avons rapidement trouver une famille Néo Zélandaise (sur le site helpX)! C'est ainsi que nous passons une petite semaine chez Maureen et Patrick, un couple âgé de 70 ans, et leurs animaux les moutons, les chiens, la vache, les chèvres, les dindes, les oies, les cochons, les kakatoes... Notre objectif principal est de fabriquer une nouvelle barrière pour les moutons et les aider à s'occuper de leur bétail!
Après la ferme, nous nous dirigeons vers Abel Tasman pour deux jours. C'est un parc national à visiter à pied ou en kayak (la voiture y est interdite). C'est ainsi la région la plus ensoleillée de Nouvelle Zélande et ça ne manque pas, on a du soleil! Par contre, c'est aussi la région la plus touristique DONC la plus cher! On hallucine devant les prix de la location de Kayak (plus de 100 dollars par personne!), on revoit nos plans et on visitera alors cette région à pied et en bateau (bien moins cher).
Dernière étape avant le retour sur Chrischurch et quelle belle étape!! Nous faisons une superbe randonnée le long du littoral, avec de magnifiques paysages, une orque aperçu au loin mais surtout une observation au plus près des otaries.
Et voilà que notre grand tour de l'île du Sud se termine. Nous profitons de Chrischurch le temps d'une journée. Au programme, visite de la ville (un peu détruite à cause des tremblements de terre), un match de rugby entre deux écoles, une visite rapide d'un musée et une partie de minigolf.
L'île du Sud aura été incroyable! Nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde au travers des 4000km de route.
Après un rapide coup d'avion, nous voilà à Auckland. Nous prenons notre nouvelle maison mobile.. Beaucoup moins confortable mais ca fera l'affaire pour 5 jours :). Au programme, randonnée sur le volcan Tongigaro, découverte des lacs géothermiques, et découverte des plages de la péninsule de Coromandel.
C'est ainsi que notre trip en Nouvelle Zélande se termine! Nous sommes vraiment contents d'avoir découvert ce magnifique pays! L'expérience avec le van a été super (à voir si on réitère en Amérique du Sud)! C'est avec tristesse que nous partons... mais heureusement la Polynésie Française nous attend pour nous remonter le moral :)