GLACIER FRANZ JOSEF - TREK

Publiée le 28/02/2019
Aujourd'hui tour en hélicoptère et trek sur le glacier. Queenstown

Ce matin, levé avec un peu de stress, une grande aventure nous attends.

Nous attendons jusqu'à 11h00, une boule au ventre, mais super excités,,, aujourd'hui nous allons atterrir avec l'hélicoptère sur le glacier Franz Josef puis trek de 2 heures sur celui-ci.

Arrivés à la base, on nous habille, :pantalon, veste, sac bandoulière et chaussure de montagne.

Nous voilà enfin prêt pour notre aventure.

Nous marchons vers l'héliport et ... nous voyons notre nouveau transport.

Il faut attendre, nous sommes le troisième groupe, deux hélicoptères décollent, 10 minutes d'attente, la boule au ventre s'accentue.

Et le voilà, nous y sommes, nous montons dedans, nous nous sanglons, la porte se ferme et... nous décollons,

Quel effet cela fait, c'est impressionnant et c'est magique !!!! Nous n'avons pas de mots, nous sourions tous, notre baptême commence.

Nous survolons la rivière, la montagne, (aucune sensation de vertige, par contre les trous d'air...) puis nous voyons au loin le glacier, on s'en prend plein les yeux. Dommage c'est trop court !!!! Nous voilà sur le glacier, nous nous équipons de nos crampons et nous commençons notre trek, des images magnifiques s'offrent à nous. Un trek au milieu des grottes de glace, des rivières, des arêtes, des vagues de glace, puis après une montée en rappel pour les enfants, nous redescendons vers l'hélicoptère. Toujours pleins les yeux, surtout quand il arrive vers nous et que nous sommes en attente à distance des palles (intolérable chez nous, mais pas le choix car la plate forme d'atterrissage est toute petite) !!!!!

Après cette émotion, atterrissage parfait avec vue imprenable sur le village,

Direction Queenstown et 6 heures de route. Route magnifique, nous nous arrêtons pour voir des cascades, des paysages lunaires côtoie des collines vertes. Arrivé sur les hauteurs de Queenstown (enfin, à 15 km pour 45 minutes de route), la vue est remarquable, au loin: Queenstown, on aperçoit les lumières de la ville (il était déjà 21h00) et en premier plan les montagnes désertiques et la route en lacet.

Constatant l'heure tardive, ce soir c'est Mac Do (les enfants avaient très faim, eh oui un repas par jour.....

Arrivé à Queenstown à 22h00, on a tourné et retourné avec la bête dans la ville pour trouver un parking, et enfin nous y sommes arrivé, nous nous posons, car demain il faut se lever tôt 5h00 du matin.... une autre aventure nous attends.

Quelle est bonne l'eau du glacier !!
Amé
L'hélicoptère
0 commentaire