Apres s’être régalé au marché de San Pedro avec notre assiette d'arroz con huevo y plato ( ris/oeuf/banane!) et notre jus de fruit frais, nous nous baladons dans les allées de souvenirs touristiques... que de couleurs!! Et s'est agréable, car contrairement a notre expérience balinaise, ils ne nous sollicitent pas pour acheter!
Nous reprenons notre ballade dans Cusco , ville marquée par la conquête espagnole sur les incas! Cette ville pavée, pleine de charme compte des lieux religieux a presque tous les coins de rues, des ruines et ruelles incas ... et des habitants très sympathiques! ( pensée pour le phénomène renaldo: un conducteur de taxi qui nous trouve amical donc nous aide et ne veut pas nous faire payer la course! :) )
Nous finissons la journée par un restaurant dans notre quartier fétiche de San blas : Le Sumac! Comme a la maison : nous étions 2 ( dans un resto qui devait compter 6 places!!) et la restauratrice ( ... qui accessoirement parlait toute seule !) nous a mijoté une soupe et des lasagnes aux légumes en direct avec son four en terre cuite! Le top!
Oui... nous avons discuté avec un canadien qui avait pris le bus pour aller jusqu'à rurrenabaque, y avait des vagues histoires de sachets de poudre blanche entre les sièges, qui les avaient mené a de belles frayeurs :D haha ! En avion, le choc thermique et d'humidité est incroyable dès qu'on sort de l'appareil en pleine jungle :D mais c'est drôle ;) !