Première étape donc le village de Chinchero. Nous y visistons le marché artisanal avec une démonstration de transformation de la laine d'alpaga brute en fil à tisser. C'est un petit peu touristique ( mais il n'y avait que nous 2! car les cars de touristes arrivent plus tard ) dans la démarche mais intéressant.
Deuxième étape toujours à Chinchero avec ses magnifiques ruines incas dont l'entrée est comprise dans le boleto touristique partiel (70 soles) et également une très belle églises dont l'entrée est gratuite et vos le coup d'œil avec de magnifiques peintures.
Nous avons ensuite rejoins les Salinas de Maras (entrée comprise dans le boleto). Magnifique!!!
. Au fond d'une vallée, à flan de montagne s'offre à nous un spectacle unique. La méteo du jour rend les photos un peu moins éclatantes mais quel spectacle. Un agencement de marées salants splendide.
Apres cela nous avons pris la route de Moray pour y découvrir les terasses circulaires incas qui servaient à priori de ''laboratoire agricole''. Encore une fois on en prend plein la vue.
Dernière étape nous prenons la route d'Ollantaytambo. Et pour le coup, avoir un taxi particulier nous a permis d'emprunter un chemin de montagne nous offrant des paysages magnifiques qu'aucun trajet en bus par la route n'aurait pu offrir.
Nous arrivons à Ollantaytambo vers 15h.
Nous y abandonnons notre chauffeur et partons à la découverte de la forteresse inca.
À vrai dire à notre arrivée il y a énormément de monde sur le site, nous optons donc par une petite pause et par une visite plus tard puisque nous dormons sur place. Mais attention le site ferme à 17h.
L'entrée est également comprise dans le boleto.
Le site est magnifique. À flan de montagne, agencé en terrasse. Et la vue une fois sur la partie supérieure est magnifique avec une succession de sommet verdoyant et la vie sur un glacier au fond de la vallée.