Taxi. Aéroport. Vol de 1h30. Taxi de nouveau. Manger. Location de dingue.
C'est grosso modo le résumé de notre journée du lundi. A ceci prêt que Pierre est malade (#vomidanslaeroport) et que... C'est l'anniversaire de Coralie !!! YOUHOU ! Pour le coup, elle a le droit à 2 "cadeaux" : l'appartement, situé dans le quartier de Miraflores, et qui est juste dingue (lit XXXL, grand salon, piscine, sauna, masseuses, ... Rayez la mention en trop) !! Et puis le repas du soir : de bonnes pâtes à la carbo, sublimées par un brie français à 8€. Et ça, pour ceux qui connaissent bien Coralie, c'est le plus beau cadeau que l'on puisse lui faire.
A part ça, on visite un peu quand même, le temps de récupérer notre réservation Booking : la place Kennedy, qui accueille notamment un parc-refuge pour les chats. Assez rigolo. Et puis surtout la sandgucheria Lucha, qui nous sert des sandwiches à tomber par terre ! Ils sont pas donnés, mais qu'est-ce qu'ils sont bons !
Le père et la soeur de Coralie profitent de la fin d'après-midi pour piquer une tête dans la piscine de l'immeuble, et on termine la soirée en commençant le film Into the wild (que Coralie n'a pas vu, incroyable !). De circonstance, après ces un tout petit plus de 6 mois de voyage.
A la découverte du centre ville de Lima. Le gérant de l'appartement nous ayant prévenu que toutes ses rues n'étaient pas sûres, on prend le strict minimum pour la journée. Premier sujet d'étonnement : la voie de bus spécifique qui a été créée pour les transports collectifs, en plein milieu de la voie rapide. Habituellement fait pour le métro ou le tram, la municipalité de Lima y fait circuler des bus.
Le centre ville est plutôt sympa. Pour dire vrai, on en avait entendu beaucoup de mal, et on est du coup plutôt agréablement surpris d'y trouver de grandes places, plutôt jolies, et évidemment... Des églises ! Nous passons donc une bonne partie de la journée à nous balader dans le centre tranquillou. Le temps est ultra-gris, ce qui gâche un peu le tout.
Le soir, Coralie s'endort de nouveau devant Into the wild. Pour la 2ème fois en 2 soirs. Bah bravo !
Barranco. C'est le nom du quartier qui occupe notre journée du mercredi. Il s'agit d'un quartier branché, un peu arty-bobo, et du coup assez sympa à visiter. On se rapproche surtout de l'océan Pacifique, dont la côte péruvienne au niveau de Lima est quand même très très mal foutue. La plage n'est pas belle, et surtout pas spécialement aménagée. Mais c'est surtout la route 2 x 2 voies qui la longe qui dégoûte un peu. Rajoutez le temps gris qui nous accompagne, et vous regretterez nos bonnes vieilles plages françaises.
Enfin bref. Barranco. Toujours très sympa et très arty-bobo, on y passe le pont des Soupirs, avant d'y admirer une énième cathédrale. Les boutiques qui entourent le tout sont tout aussi sympa et branchés. Tant et si bien que Coralie craque : un sac à main - très beau il faut l'avouer -, dans une galerie artistique où il ne vendent pas les choses les plus vilaines, c'est le moins qu'on puisse dire. Et un sourire sur son visage jusqu'à la fin de l'après-midi. Celui-ci sera malheureusement effacé par la perspective de voir ses parents et sa soeur partir.
Après 3 semaines en Bolivie et au Pérou, c'est en effet demain qu'ils nous quittent, pour retourner sous les 36°C caniculaires français.
C'est l'heure des aux revoirs. Non sans s'être arrêtés une dernière fois dans notre sandwicherie préférée, on se salue une dernière fois à la va-vite. En effet, alors que les parents de Coralie ont un avion pour fin d'aprèm', pendant que nous embarquons pour un bus de nuit vers notre dernière destination péruvienne : Mancora.