Après une bonne nuit de bus, nous arrivons à Huaraz, petite ville à 3000 m, au pied des glaciers de la Cordillera Blanca. Nous découvrons une ville encerclée par les sommets foncés de la cordillère noire d'un côté et les sommets enneigés de la cordillère blanche de l'autre.
Nous partons pour notre premier trek : la laguna 69. Au départ de la rando, les nuages s'envolent pour nous laisser apercevoir le Huascaran, qui du haut de ses 6 768 m domine le Pérou !
Aujourd'hui, c'est le glacier Chacraraju (6112m) que nous décidons d'aller chatouiller. Après une traversée de paysages splendides et une ascension assez difficile sur la fin, nous avons le droit au magnifique spectacle : située à 4 450, la laguna 69 rayonne d'un bleu turquoise sublime. Pause repas et baignade pour les plus téméraires !
Le lendemain, c'est journée repos, une fois de plus l'altitude a eu raison de moi. Nous faisons tout de même une sortie plus tranquille dans la Cordillera Negra où nous avons, malgré les nuages, une belle vue sur la Cordillera Blanca.
Puis la date de retour de Simon approche, nous nous séparons à Huaraz, Simon redescend à Lima pour prendre son vol et moi, je remonte dans le nord pour retrouver Justine.