1h de l'après-mid à l'aéroport de Glasgow, trouver deux voitures dont une pour une conductrice de moins de 25 ans fut un véritable "cauchemar". Je tiens à remercier la compagnie TRIFTY mais surtout leurs employés. Ils ont travaillé tellement fort pour nous avoir un bon prix et pour nous permettre de partir en Roadtrip!! Au bout du compte la location nous à tout de même coûté 85$ par personne! Considérant que nous étions 10 filles... je vous laisse faire le calcul...
J'ai donc dans ma main la clé de la voiture et je me prépare pour un nouveau défi. J'appuie sur le bouton "start", mais rien ne fonctionne. Je décide de laisser tomber partiellement mon égo et demande au préposé ce qui ne fonctionne pas.
Après avoir compris qu'il fallait mettre la clé le trou... je me réinstalle au volant de la magnifique Citroën bleu et tente à nouveau. Sous le stress, j'ai du mal à passer la 1er vitesse, je décide donc que la fierté est un principe futile et retourne voir le préposé !
Je me réinstalle derrière le volant pour une troisième fois, avec la capacité maintenant de faire avancer le véhicule. Au moment ou le vehicule atteint 3 km/h, je réalise.... que je ne comprend pas comment passer en mode "reculons" sur cette voiture. Je ne peux me résoudre à perdre le peu de fierté qu'il me reste, alors je décide de passer outre. je n'aurais pas besoin de ça là là de toute façon! Je regarderais ça en temps et lieux !! Mais voyant mon amie prendre l'autre sortie, je rentre dans un stationnement pour faire un demi-tour. Je tente de la rejoindre pour ne pas la perdre. Je peux maintenant sentir le stress monter car je réalise que j'ai manoeuvré trop court en faisant mon demi-tour et je suis obligé maintenant de reculer... mais comment ?! Plus j'essaye et plus la voiture avance..... Il faut que je recule!!!... et je n'ai aucune idée comment faire. Sous la panique et je n'en suis pas fière, j'ai perdu toute trace d'égo, de fierté et d'estime... J'ai couru dans la rue, arrêté un automobiliste et je lui est dit quelque chose comme: Pouvez-vous m'aider, je ne sais pas comment reculer la voiture .... sourire géné !! (J'aimerais juste spécifier que ça fait 15 ans que je conduis manuel.... )
Avec tout ça, nous sommes partie à 17h. Nous avons eu à peine le temps de manger dans un petit resto du coin et d'aller se coucher!
Nous sommes partie en direction d'Inverness à 9h après avoir pris un p'tit dej pour emporter.
1er stop: Le champ de bataille de Culloden. Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire pas voici un résumé de ce qui s'est passé le 16 avril 1746. Pour tout les autres, je m'excuse si ce n'est pas parfaitement résumé !!
Les écossais voulant rétablir le "vrai" Roi sur le trône appelé "bonnie" prince Charlie se sont dirigés vers Inverness pour attaquer l'armée anglaise. Le prince Charles n,ayant pas réussi à amasser assez d'argent ni à obtenir le soutien des français a mené et même forcé des hommes affamés, fatigués et démoralisé sur le champs de bataille de Culloden devant une armée anglaise 3 fois plus grosse. La bataille à durer une heure !! Ils n'ont eu aucune chance et beaucoup de Clan ont disparus ce jour là!
Le musée était génial et le champ remplie d'émotion
2em stop: Inverness. Nous avons tenté de visiter le château de Inverness, mais il était trop petit et notre horaire trop chargé! Alors photo photo et hop en voiture!!
3em stop: Le fort George. Nous ne somme pas rentré parce qu'être étudiants c'est savoir profiter de la vue tout en en restant économe!! Il suffisait juste de grimper une petite colline, monter sur un mur de brique pour avoir une vue sur l'ensemble... et le tout gratuitement!! Et ca valais le coup d'oeil!
4em Stop: Clava Cairn! Pour tout les fans de Outlander, c'est un des endroits qui a inspiré Craig na duh dans la série. C'est 3 amas de pierres qui font office de pierre tombale et tout autour des menhirs de taille moyenne.
5em stop: Pub dans Inverness. J'adore les spéciaux ici car ils valent vraiment la peine! Avec un repas de 14$, la pinte de cidre était 1$ !! Certains ont profités du spécial 5 petits plat pour 15$ et d'autre du dessert 2 pour 1!!
Le gps indiquait pourtant 30 minutes pour se rendre à notre hostel. Mais le chemin à été plus long et plus complexe que prévue. J'étais la voiture qui suivait donc je ne pouvait que suivre. Ce que j'ai fait lorsque Danielle à emprunter le chemin boueux avec une bonne inclinaison. Après une centaine de metres, je l'ai vu arrêter. 3 des filles à l'intérieur sont sortie de la voiture. Elles étaient plié de rire! Et pour cause. Nous étions devant un champs, avec aucunes possibilité d'avancer plus loin. Une trentaine de canard ont marché dans notre direction!! Nous en avons conclu que nous étions rentré chez quelqu'un et non seulement ce n'était pas le bon chemin mais il fallait maintenant faire marche arrière !!! par chance je savais maintenant comment faire ahah !!
Le château d'Urquhart, en anglais Urquhart Castle, est un château écossais construit sur une colline de la rive nord du loch Ness, il est situé à proximité du village nommé Drumnadrochit. Aujourd'hui, il n'en reste que des ruines. (Description Wikipédia :P)
Un petit film nous raconte son histoire et ses multiples propriétaire au fil des ans.
Un petit escalier nous menait au bord de l'eau où nous avons pu fièrement poser notre main et dire que nous avions touché au Loch Ness .... Ce n'est pas comme mettre le pied sur la lune mais hey .. c'est le Loch Ness quand même !!!
Parce que nous voulions comprendre et apprendre un peu plus sur ce fameux mythe, nous nous sommes rendu à la source !!! "Le musée du monstre du Loch Ness". C'était super bien fait !! Saviez vous que le mythe remonte aux Romains !!
Il est impossible de prendre une photo dans la ville du Loch Ness parce que ce foutu lac s'étend sur 36 km de long et assez profond et vaste pour abriter 3 fois la population de la terre !!! Mais on a quand même pris beaucoup trop de photo autour !!
Même si c'était un petit détour, impossible de manquer ça !! Vous savez, parfois vous avez l'impression d'être au bon moment au bon endroit ... Ben cette journée-là, devant le pont de «Harry Potter» c'était exactement ça!
On était en train de prendre nos photos de touristes ( on ne se le cachera pas hein! ) quand la nature a décidé de nous faire un cadeau. Non pas un, mais deux arcs-en-ciel sont apparus juste au-dessus du pont. Pour ceux qui l'ont vu je me suis senti comme dans le vidéo sur YouTube du mec qui découvre 2 arcs-en-ciel en même temps et se ne sait pas comment gérer ses émotions.
J'ai presque eu envie de dire « But what does it means snif snif» (mais qu'est-ce que ça signifie)!! Je me suis retenue. Puis quand le train, qui passe 2 fois par jour à pointer le bout de son nez sur le pont, en dessous de l'arc-en-ciel, sous une lumière parfaite .... mon coeur à fait un double battement ahah !!
Je voulais vraiment passer par ce bout de chemin dans Glencoe parce que tout les sites touristiques le définissait comme un incontournable, mais je ne voulais pas imposer cela au autres. De toute façon, après le pont, est-ce que je pourrais encore être impressionné par quoi que ce soit !!! !? .. oui
J'ai donc averti que si c'était beau je ralentirait pour que la co-pilote puisse prendre la photo. Je n'ai pas eu besoin de ralentir, Danielle en avant s'est rangé sur le bas côté. Les filles en avant avait autant envie elle aussi de garder un souvenir dans leur appareil de ce qui était devant nous!!!
Magnifique. Je vous laisse les photos, c'est tellement plus explicite que ma tirade de ... «oh ... c'est beauuuuuu» (petit clin d'oeil ici à Maëva !)
Pour ceux qui se demande c'est quoi le rapport avec «Skyfall», bah c'est un des lieux de tournage dans James Bond :)