C'est à 19h45 du soir le mardi 28 août dernier, que je suis partie pour l'aventure. À 20h00, je découvrais avec joie (lire le sarcasme) la longueur des jambes de mon voisin de vol et surtout qu'il s'était assis sur mon siège, par erreur, j'en suis certaine! Avec un peu de chance, j'aurais très bien pu mettre mon plateau repas sur ces genoux tellement ces jambes étaient écartées. Hyper sympathique, il me souriait très gentiment quand venait le temps de me lever pour aller aux toilettes ou pour prendre quelque chose dans mon sac. (lire encore du sarcasme!)
En sortant de l'avion à 8h30 du matin (heure locale) avec un très long 2h30 de sommeil j'ai été accueillie par mes cousins et ma tante. Après les calins et les débuts de larmes de joie, on se dirige vers Boynes, petite ville située à 2h de route au sud de Paris. De là, 4 jours à manger, à boire, à jouer au UNO et bien sûr à crier! On est européen quand même, on peut pas y échapper !!! Et là, avec vue sur le jardin, sous une petite véranda trop chouette, en buvant de la Manzella Verde et en se gavant d'apéros, d'entrée, de fromages et de deserts, c'est enfin les vacances !!!
J'ai finalement trouvé mon logement! Ce sera dans une résidence de l'université, remplie d'étudiants alcooliques venus de partout dans le monde ( quartier des étudiants internationaux ) à un prix qui me donne encore le vertige, mais bon, tout est confirmé!! I'm soooo happy ( ne pas lire de sarcasme)
Avant de pouvoir confirmer, il a fallu que je les contacte par téléphone. Et là, j'ai compris que mes premières semaines en Écosse seraient difficiles. Pas à cause de la température ou à cause de prix de la vie et encore moins à cause de l'école, mais à cause de l'accent! Toutes mes tentatives pour faire semblant de comprendre ces questions ont échoué lorsqu'elle m'a dit «Vwaït é moumant plicé» (attendez un instant, avec un accent très prononcé) et qu'elle m'a transféré à un collègue à l'accent plus doux!
Ça s'annonce très très fun !
Prochaine étape: Londres