LONDON

Publiée le 07/09/2018
4 jours et 3 nuits. Trop de beauté, pas assez de temps pour l'apprécier

Arrivé à Londres
Londres

À peine arrivée à Londres et avec seulement 5 heures de sommeil, je cours vers ma première visite, «The alternative tour» Une visite de Londres en vélo vers les plus belles oeuvres du street art. Dans le quartier de Shoreditch, à l'est de la ville, la visite nous fait découvrir que l'art se retrouve sur les murs, les trottoirs, les chewing gum et parfois même sur les toits d'immeubles. Je découvre aussi que le côté éphémère du street art ici est respecté. Hormis s'il s'agit d'une oeuvre de banksy, les murales sont souvent recouvert par un autre artiste après quelques semaines, voir quelque jours.

Ironiquement, je découvre que la guide est française et les 3 autres «touristes» qui m'accompagne habitent Londres! Donc, pas besoin de me casser la tête avec l'accent!

En plein milieu de la visite, Tiffany notre guide, (et photographe de métier: @tiffanyroubert) , nous emmène boire un verre dans un des plus vieux pub de la ville!  Une belle façon de commencer mon séjour à Londres !!

STREET ART

Température improbable

C'est probablement la première chose qui m'a saisie avant tout le reste... la température!! On m'avait dit, il pleut tout le temps, c'est pas la joie tu vas voir ... À mon arrivée, il faisait 25°C. C'est la température que j'ai eu tout le long de mon séjour. Ironiquement, le seul jour ou il a fait plus frais et que le ciel s'est couvert fut la même journée où je n'avais rien de chaud avec moi !! Leçon #1 Toujours être prête aux changements climatiques.

Architecture et Nature

J'avais prévu, le lendemain, participer à la visite guidée gratuite à 11h, mais même en m'y prenant 1h30 d'avance je suis arrivé en retard! Pourquoi ? Parce qu'après la visite du street art la veille, je me suis mise à observer chaque recoin, chaque trottoir, et chaque parcelle d'architecture. Lorsque je suis arrivé au point de rendez-vous, j'ai réalisé que la marche qui devait me prendre 20 minutes avait durée beaucoup plus.

Déçue, je me suis inscrite à une autre visite, celle ci plus sombre et macabre: l'histoire encore irrésolue de Jack l'Éventreur! Ta Ta Tam ! La visite à pris place dans le quartier de Whitechapel à la tombé de la nuit. Vêtue d'un long manteau noir et d'un chapeau haut de forme, Angie nous transporte en 1888 et nous fait découvrir les endroits exacts où les meurtres ont eu lieu. Elle est passionnée par le sujet et se fait un malin plaisir à nous faire sursauter en plein milieu d'une anecdote en frappant violemment sur la porte derrière elle d'un coup de pied bien senti.

JACK L'ÉVENTREUR
Les pubs et Londres

Une fois rentrée après la visite, j'ai proposé à mon voisin de chambre que j'avais à peine croisé la veille s'il voulait prendre un verre tout en découvrant les fameux pubs de Londres. Il s'appelle Damien. Il est professeur d'ingénierie en Argentine au niveau universitaire et il a dit oui tout de suite.

L'ambiance, la décoration de chaque pub est unique et chaleureux ! Au final, j'ai même adorée la bière! Ma préférée, autant pour son goût que pour son nom, c'est la «Nothing but the blues». Un minuscule pub du même nom que la bière qui présente chaque soir des bands live. Il est décoré d'instruments au plafond et il est presque impossible d'y trouver une place assise un mardi soir!

LONDON TOWER

La dernière journée je l'ai passé avec Catherine of Aragon, Anne Boleyn, Jane Seymour, Anne of Cleves, Catherine Howard, Catherine Parr, Henri VIII et un Yeoman Warder aka Beefeaters. Bref je suis allée visiter London Tower!! Et encore une fois, je n'ai pas été déçue :)

Les rencontres à Londres
0 commentaire