Pour une fois, je vais commencer par le plus croustillant. Parce qu'à ce point-ci de l'aventure, vous êtes tous probablement blasés de lire que j'ai du fun et que tout est beau en écosse. Voici donc le moment tant attendu, de moi qui vis une situation déplaisante, et dont je me souviendrais longtemps. :)
Les commentaires sur cette auberge n'étaient pas fameux, mais nous avons tout de même tenté notre chance. En grande partie parce que toutes les autres auberges étaient soit trop dispendieuses ou affichaient complet.
À notre arrivé 4 personnes devant nous ont dû rebrousser chemin parce que leur réservation n'avait pas été validée correctement. En voyant ça, on s'est mis à vérifier notre réservation. On pouvait lire sur le mien et celle de Danielle que la réservation était confirmée pour 2 adultes et ... un lit. On a commencé à stresser parce que l'auberge offrait seulement des dortoirs alors c'était inquiétant! Nos doutes se sont confirmés quand la fille au comptoir nous a annoncé qu'un problème était survenu durant la réservation et que même en appuyant sur 2 adultes, le système avait seulement validé un lit. Le problème, il affichait maintenant complet.
Tout en rendant son charmant sourire à la réceptionniste, je lui ai signalé que ce n'était pas ma faute s'ils avaient des problèmes avec leur site internet et que c'était à eux de trouver une solution. Nous lui avons laissé notre numéro et pas moins de 3 heures plus tard, on recevait un appel nous confirmant que nous allions tous dormir à l'auberge ce soir-là. Fiou !!
De retour 8 heures et 15km de marche plus tard avec un sourire jusqu'au oreilles, nous nous sommes dirigés vers la salle de "récréation". Veuillez noter ici que je ne mets pas de guillemets parce que c'est un terme enfantin, mais bien parce que c'était censé être une salle de divertissement. J'ai voulu jouer au billard, mais il n'y avait qu'un seul bâton et l'embout était brisé. J'ai donc tenté le jeu de fléchettes, mais il n'y en avait qu'une et ... les ailes étaient brisées elles aussi. Le reste de la salle était constitué de banc en bois et de canapé très très vieux, alors on eu vite fait le tour. J'ai quand même fait la connaissance d'un sourd et muet qui s'est foutu de ma gueule au billard !! Quelle chance.
Je suis donc monté dans ma chambre, situé au 4e étage, pas d'ascenseur... il était trop vieux!! Ce n’est pas grave, après 15km, j'avais besoin d'exercices... Enfin dans mon lit, je règle l'alarme. Je suis heureuse de constater que je vais avoir le luxe de dormir un vrai 8 heures dans ce merveilleux lit dont je peux sentir chaque ressort.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, bien au contraire...
Mes yeux se ferment et je me prépare à tomber dans les bras de morphée quand tout à coup j'entends un soupir...Un halètement... Puis un petit son aigu.
Et je me dis "Hell NO !! Non non non !!"
Je me tourne légèrement sur le côté pour essayer de trouver une autre explication à ce son plutôt explicite. Ce que j'aperçois, au deuxième étage d'un lit superposé dans une chambre où cohabitent 10 autres personnes, ce n'est pas un individu, mais bien deux. Je me suis ironiquement dit qu'ils avaient dû eux aussi avoir un problème avec la réservation.
On pourrait croire que sachant que d'autres personnes dorment à leurs côtés, ils seront discrets... Mais non !! Si bien qu'après 15 bonnes minutes ( bonnes pour eux, et moins pour moi) une fille dans un autre lit superposé se lève d'un coup sec et leur balance un "BLOODY HELL" et quelque chose qui ressemble à " pourriez-vous avoir la gentillesse d'interrompre votre coït s'il vous plaît", mais en écossais et beaucoup moins civilisé... mettons !
Surprise surprise, ce charmant discours ne leurs à pas couper l'envie et il reparte pour une nouvelle séance de yoga acrobatique. À un point tel qu'ils en ont perdu la couverture!! Heureusement la fille se relève et les engueule une nouvelle fois!
Hallelujah!! Ils ont capté le message cette fois. Je me dis fiou! Il me reste encore quelques heures de sommeil!
Mais l'histoire ne s'arrête pas là non plus.
Au premier étage de ce fameux lit superposé dort le gentleman sourd et muet. Il n'a probablement rien entendu, cela va de soi, mais forcément, avec toute cette action au-dessus de lui, et tout cet alcool ingéré quelques heures plus tôt, son foie en a pris un coup. Sans rien comprendre, il s'est réveillé avec un mal de mer, le pauvre !! Un sourd et muet (et n'y voyez rien de péjoratif, je les respecte comme n'importe qui d'autre) ne se rend pas nécessairement compte du bruit qu'il fait dans ces faits et geste. Bref pour faire passer le mal de coeur, il s'est mis à manger et boire, reproduisant à peu près le même bruit que les tourtereaux du dessus !!!
Bref j'ai réussi à dormir au moins 6h et le lendemain matin je suis allez voir la réceptionniste, toujours aussi souriante, pour l'informer du fait que tous les locataires de la chambre 405 seraient probablement de mauvaise humeur ce matin parce qu'un couple avait batifolé toute la nuit et que (et je ne mens pas) au moment ou je lui racontais ça, ils avaient remis ça en route.
Je ne suis pas contre l'expression "faite l'amour, pas la guerre" et je suis au courant des histoires d'auberge.... mais je voulais juste dormir !!!