Le deuxième jour de visite a été consacré à la découverte de quartiers très différents : Little India, et le quartier Colonial près de la baie.
Little India est le quartier de Singapour principalement peuplés de Tamouls (ethnie issue d'Inde), et effectivement, on se croirait en Inde : temples hindouistes, resto indiens, population d'origine indienne, c'est assez dépaysant. De manière plus surprenante, on trouve dans ce quartier (et le quartier voisin peuplé par des Malais : Kampong Glam) des temples bouddhistes, des mosquées, et également une église. Tant de diversité dans un si petit périmètre est une des grandes caractéristiques de Singapour, et c'est aussi ce qui fait son charme
Singapour est une ville qui assume pleinement son coté multiculturel et c'est un plaisir pour les yeux et les papilles :)
Singapour est une ex colonie britannique et tout autour des quais on trouve de beaux bâtiments à l'architecture beaucoup plus européenne.
Direction ensuite la statue du Merlion, l'emblème de Singapour avec une tête de lion et un corps de poisson. Cette fontaine domine la baie du marina bay sands et les gens s'y pressent pour faire des selfies
Toutes les photos et en bonne qualité c'est par ici : http://etin.yourphototravel.com/fr/player/preview/chapter/3515/