Pour le chemin du retour sur Singapour, nous nous trouvons un peu en galère au terminal de bus (plus de bus directs disponibles). Dans notre malheur, nous retrouvons 2 français dans le même cas que nous et nous chercherons ensemble, par tous les moyens, à être à Singapour dans la journée.
Chose faite et eux ne connaissant pas Singapour, nous leur proposons le lendemain soir, de manger ensemble sur les quais, et de revoir le spectacle et les Big Trees (vus à la première étape du voyage).
En attendant, nous passerons la journée à Sentosa pour voir l'aquarium, le grand Merlion... et tenter d'acheter quelques souvenirs.
On commence la journée par une animation dans le centre commercial pour l'inauguration d'un magasin de musique.
Puis direction Sentosa avec toutes ses attractions (Aquarium, Merlion, Universal Studios, plage...).
L'aquarium est un des plus grand au monde, il abrite plus de 100 000 animaux marins et 800 espèces différentes dont des raies manta.
Nous tentons une dégustation de durian... Ce fruit qui pu, au point d'être interdit dans certains lieux publics, les taxis... mais dont les gens raffolent.
Fruit à l'odeur de fromages trop faits voire d’un cadavre en décomposition. Il peut peser jusqu’à 5 kilos. 40 000 tonnes sont importées par an à Singapour, un record mondial !
Il aurait un goût de «noisettes, d’amandes, de fromage et de cognac», une texture « à la fois crémeuse et grasse».
Les centres commerciaux sont immenses et hyper modernes. Alex ne résiste pas aux magasins de jouets, Lego...
Puis, pour la 3 ou 4ème fois, nous revenons voir le spectacle sur la baie. Toujours aussi magnifique ! Nous voulons également voir les Big trees éclairés une dernière fois. Et par un pur hasard, nous tombons en plein milieu d'un spectacle de son et lumières lui aussi époustouflant. Nous nous allongeons par terre pour profiter du spectacle au dessus de nos têtes.
Nous sommes toujours aussi fan de cette ville qui nous mène de surprises en surprises. Toutes aussi magnifiques les unes que les autres.