On continue avec un autre quartier de Singapour qui est chinatown. Les chinois représentent 74% de de la population de Singapour et chinatown est donc un quartier assez conséquent.
On attaque par la visite de l'énorme marché souterrain du Chinatown complex.
A l'étage du Chinatown Complex on trouve un "Hawker center", un de ces grands centres avec un grand nombre de stands de nourritures et des tables au milieu. Chaque stand a sa spécialité et la nourriture y est très bon marché. Les hawker center sont une spécialité de Singapour, on en trouve un peu partout. Un des stands du hawker center du Chinatown Complex vient de recevoir une étoile au guide michelin avec ses spécialités de viande laquée. Comptez au moins 45min de queue pour pouvoir gouter leurs spécialités :)
L'après midi, nous chaussons des chaussures de marche et nous partons faire 6 km dans le parc du Southern Ridges. La première partie nécessite de monter sur une grande colline qui surplombe Singapour, et après on se balade sur différentes passerelles au milieu de la végétation. C'est un vrai poumon vert au milieu des immeubles. Singapour compte un certain nombre de parcs énormes à la végétation tropicale luxuriante. On peut même y croiser certains animaux comme des singes ou des varans.
Pour finir la journée, nous sommes montés au 50ème étage d'un complexe d'immeubles reliés entre eux, qui sont en fait des logements sociaux ! Ils détiennent le record des plus hauts logements sociaux du monde. Quand on voit la super terrasse qui surplombe ces immeubles et leur aménagement ça fait plutôt envie... En tout cas la vue sur la skyline de Singapour y est imprenable, et pour un prix très accessible (5S$ pour les visiteurs) contrairement aux bars dont le prix d'entrée et des consos est souvent assez délirant.
Toutes les photos, et en haute qualité, c'est par ici : http://etin.yourphototravel.com/fr/player/preview/chapter/3518/ :)