Suite à notre voyage en Amérique du Sud, nous avons décidé d'essayer de réduire considérablement le poids de nos sacs à dos et voici le résultat . Carine : 1 sac de 60L de 8,9kg (contre 14kg pour le voyage précèdent) et 1 sac de 26L de 4,2kg (dont 1,6kg pour l'appareil photo). Alex : 1 sac de 60L de 9kg et 1 sac de 3,6kg. Loïc : 1 sac de 7,5kg et 1 petit sac de 3,8kg (dont 1,3kg de bonbons !).
- sacs plastiques
Pour la pharmacie, nous avons scanné nos ordonnances et fait un tableau récapitulatif des médicaments avec leurs posologies respectives.
Les médicaments sont séparés dans différents sacs entre bagage à main et bagage en soute (en cas de perte, vols, retard à l'aéroport notamment).
Nous avons fait attention également au contenant des médicaments que nous amenons. A la place de la Biafine (qui a un tube qui se perce à force de le manipuler), par exemple, nous avons pris de l'Osmo Soft (tube en plastique bien plus résistant). Les comprimés sont retirés de leurs boîtes en carton pour les placer tous dans une même petite boîte rigide (car sinon à force de frottements dans la valise les comprimés sortent de leur opercule). Et cela tient moins de place dans la valise.
Pour la crème solaire, sachez que si elle n'est pas en spray, votre crème ne se garde pas d'une année sur l'autre (perd en efficacité). De plus, nous avons préféré une crème enfant où il y a moins de produits nocifs pour la santé.
Les billets d'avion "meilleur prix" que nous avons trouvé sont au départ de Genève. Nous irons donc en voiture jusqu'à l'aéroport et la laisserons à une entreprise de gardiennage (Easy park) qui prendra soin d'elle pendant la durée du voyage.
Notre avion fait escale à Doha (7h d'attente à l'aller). Le trajet : 14h20 de vol jusqu'à Singapour.
Pour la suite, sur place nous suivrons bien les explications du routard (car plutôt satisfaits lors de nos précédents voyages). Les lieux qui nous intéressent particulièrement ont été localisés sur une application et cela nous permet de mieux visualiser le parcours que nous souhaitons faire.
Loïc a anticipé pour faire faire ses papiers et heureusement, au lieu des 2 semaines préconisées pour l'obtention du passeport, il a fallu plus d'un mois.
Pour nous, il a juste fallu vérifier les dates de validité de nos documents (passeports, cartes bancaires, permis de conduire internationaux...)
Pour ceux qui se demande où vont passer nos chats... ils seront entre de bonnes mains. Le petit ira en colo chez Julien et Alexia avec son cousin Mojito. Et Izzy reste à Chadron sous l'oeil bienveillant de Vanessa, ce qui lui permettra de continuer à gambader en pleine nature encore quelque temps.
MERCI pour le gardiennage !
On a hâte d'y être ! Même si Loïc commence à stresser un peu pour son premier vol en avion.
tatannie
Super,, bon voyage à tous les trois,,,,bises
JLetC
Bon voyage... On attend les photos et les commentaires. Quelle langue avez vous révisée? Il n'y a pas de dictionnaire dans vos bagages! Bises.
RonronEtYoyo
Bon voyage ! on va suivre ça avec intérêt !