Singapour est une ville tout en contraste qui nous a beaucoup plu, une belle façon de mettre un premier pied en Asie. Les buildings côtoient les petites maisons traditionnelles et les grands parcs naturels, et la ville assume pleinement son coté multiculturel (pour le plus grand bonheur des yeux et des papilles !).
Malgré le fait que Singapour offre une grande palette de choses à voir et à faire, nous nous sommes concentrés sur la visite de ses différents quartiers (exit donc le zoo, l'aquarium, et les parcs universal studios, le budget ne le permettait pas. Idem pour le shopping sur orchard road, mais ça c'est sans regret :) ).
Après une arrivée sans encombre sur le sol de Singapour, nous avons découvert notre hotel d'un genre nouveau : un hotel capsule dans le quartier de Little India.
On avait quelques appréhensions sur à quoi allait ressembler la chose mais finalement c'est impeccable, propre, assez pratique, et surtout abordable niveau budget
Le Vintage Inn à Singapour - quartier Little India
Le soir même on est parti en balade voir les Gardens by the bays, des jardins atypiques le long de la baie de Singapour constitués de 2 biodômes formant des énormes serres et d'arbres gigantesques composés de béton et d'acier et recouverts de plantes. Le résultat est franchement surprenant et c'est une des images les plus connues de Singapour.
Adjacent aux Gardens by the bay, l'hotel Marina bay sands surplombe magistralement la baie. Fini en 2010, il présente une structure spectaculaire sur laquelle un bateau semble s'être échoué. Pour la petite anecdote, une piscine se trouve au sommet, réservée aux personnes ayant loué une suite dans l'hotel, elle permet de se baigner en observant tout Singapour.
Toutes les photos et en haute qualité c'est par ici : http://etin.yourphototravel.com/fr/carnet-de-voyage/chapitre/gardens-by-the-bay-marina-bay-sands-3514/ :)