Dans cette chronique, je souhaite partager avec vous les trois éléments que j’ai le plus aimés et ceux que je ne regretterai pas.
Mon top 3 de ce que j’ai préféré est le suivant:
#1 Les dumplings! En effet, ces petites boules de pâte fourrées au chou, au porc et même aux crevettes ont éveillé mes papilles gustatives.
#2 Les Taïwanais ! Même s’ils sont complètement absorbés par leur cellulaire, ces habitants peuvent se montrer sociaux, cordiaux et aidants.
#3 Les animaux en libre-service! Ces bêtes, petites ou grosses, charmantes ou affreuses, ont un solide charisme auprès des touristes que nous sommes. On trouve souvent des oiseaux, des poissons, des chats et des chiens. Bien entendu, puisque ce n’est pas un temps favorable pour les flatter, nous nous contentons de les regarder de loin, ce qui est tout un exploit de ma part.
Mon top 3 de ce qui ne me manquera pas:
#1 Les scooters. Ils sont partout. Ils nous obsèdent et prennent notre place sur les trottoirs (il n’y en a déjà pas beaucoup alors…)
#2 Les tousseux. Au temps du Coronavirus, tous ceux qui toussent et éternuent nous forcent à dégager les lieux en vitesse.
#3 Les draps-douillettes. Contrairement à chez nous, on ne peut pas se couvrir avec plusieurs couches, puisque le lit est uniquement composé d’un couvre-lit qui sert aussi de drap. Si on a chaud, il faut faire avec!
Maintenant, je vous dis au revoir et je vous présente des photos de souvenirs heureux.
Coquine
Merci Adèle pour ta belle chronique! J'espère goûter à ces dumplings qui semblent délicieux! Bonne continuité .
Mamili
J’attendais avec impatience ta deuxième chronique. Merci pour tes commentaires et belles photos.
Padi
Je suis très ébloui par la qualité de ton écriture. Bravo et à la prochaine fois!
andreepilonquiviger
Merci, Adèle. Je nous vois une parenté de regard, sauf pour le Beautiful garden! Bonne suite, belle fille.
andree pilon quiviger • il y a 0 seconde
MmeJulie
J'avais aussi hâte de te lire! Tu es une blogueuse hors-pair!!! Continue de nous faire rêver. Je te serre dans mes bras virtuellement. -XX-