Après une nouvelle nuit bercée par les sonorités de la savane nous repartons pour une journée de safari.
La zone du parc que nous allons visiter aujourd'hui est plus verdoyante et jalonnée de plusieurs cours d'eau. Et qui dit eau dit animaux, et plus particulièrement animaux qui aiment se prélasser au bord ou dans l'eau.
Notre première destination fut la très bien nommée "hippo pool", bras d'une rivière qui compte des dizaines d'hippopotames, ces énormes créatures de plus de 3 mètres et pouvant peser plus de 2000 kg. Le spectacle de regarder cet attroupement était assez hypnotisant : la plupart dormaient mais certains se déplaçaient, d'autres se battaient, d'autres faisaient leur besoins en agitant leur queue (ce qui revient à faire ça sur un ventilateur, on vous laisse imaginer les projections...), un couple s'est adonné à des ébats etc...
Pour information l'hippopotame est un animal très agressif et responsable de nombreuses morts chaque année dans le monde.
Il y avait également un crocodile du Nil non loin de cette joyeuse troupe.
Après cela la suite de la journée fut plus similaire à la précédente mais sans l'être. En effet chaque journée est totalement différente en safari. Nous avons pu admirer pendant un certain temps un énorme éléphant, le plus grand et sûrement le plus beau de notre séjour. Nous avons eu la chance d'assister à son "bain de boue" juste devant nos yeux.
Une adorable famille de mangouste s'est invitée à notre journée jusqu'à ce nous tombions sur un troupeau d'éléphant particulier. Deux mâles étaient en train de se battre (et c'est très impressionnant !) et surtout il y avait un tout jeune éléphanteau, âgé d'à peine une semaine selon notre guide. Il ne marchait pas encore très bien et était, vous vous en doutez, très très mignon : )
Après une halte au campement le midi, une fois n'est pas coutume, la suite fut toujours aussi exaltante. Jusqu'à arriver en fin de journée, le soleil qui commence à décliner et à sublimer encore plus les paysages, et la vision d'un lion et de deux lionnes juste au bord de la route, assoupis. On pouvait alors encore mieux admirer la gueule magnifique de ce félin, jusqu'à ce qu'il se lève d'un coup, réveille une lionne et reproduise son espèce devant nous, tout en rugissant. Un spectacle étonnant et marquant.
PS : la lionne porte un collier, posée par les rangers du parc à des fins de recherches scientifiques.
Pour conclure cette nouvelle journée inoubliable, quoi de mieux que de croiser de nouveau un lion et une lionne, qui au regard de leurs ventres gonflés étaient en pleine digestion. Là aussi ils étaient juste sous nos yeux, et une nouvelle fois croiser son regard avec eux reste une sensation indescriptible.
Ainsi s'achève ce périple au Serengeti qui nous aura comblé de bonheur. Entre paysages très variés qui s'étendent à perte de vue, nuits dans une tente et animaux en pagaille, nous avons vécu un vrai safari comme nous l'imaginions.
Mais ce n'est pas fini, direction demain le cratère du Ngorongoro !