Mais des petits imprévus se sont accumulés : entre l’hôtel qui a donné de mauvaises indications au taxi (erreur sur la compagnie), le taxi qui ne m’a pas écouté quand je lui ai redonné la destination (ou était-ce mon accent ?), nous qui avions prévu un peu (beaucoup) juste (ah l'habitude des européens de ne plus connaitre les frontières, c'est vraiment pas le cas ici),... on s’est retrouvés au mauvais terminal et le temps d’arriver au bon endroit le ferry était parti. On avait abandonné la partie et puis finalement on a pu négocier avec la compagnie et on y est parti en milieu de journée.
Une heure de traversée sans grand intérêt et au bout du compte, même si le village historique est sympa on est restés un peu sur notre faim : c'est souvent le problème sur le continent américain (nord ou sud) où, hormis les vestiges incas, mayas ou aztèques de la période pré-colombienne, les lieux qui gardent les souvenirs de l'histoire post-colombienne sont souvent réduits à peu de choses et on reste un peu déconcertés, il faut le dire. Et donc là on a du mal à comprendre les commentaires dithyrambiques du Routard !
Et puis on est rentrés pas trop tard par le bateau et on est arrivés en fin d'aprem à BsAs où il faisait un temps merveilleux, avec un soleil qui s'apprêtait à se coucher. On a donc décidé de rentrer tranquillement à pied par le quartier branché chicos de Puerto Madero. On y a passé un super moment à déambuler, à faire pas mal de photos, à manger un morceau sur une terrasse sympa, à. visiter un vieux trois-mâts à quai de façon permanente et absolument superbe