Lundi on décide de visiter la ville de Tigre, cité lagunaire à une trentaine de kms au Nord de BsAs.
On y part en train et, à mi chemin, panne complète ! Au bout d’1/2 heure les pompiers évacuent le train. On se retrouve au milieu de la verte, chacun se débrouille : un gars du coin sympa nous indique comment rejoindre une autre gare à pied à 3 ou 4 kms !
Et donc ce trajet a été un peu longuet mais on ne regrette pas car on a été emballés par l’ambiance et l’atmosphère de ces maisons disséminées dans le delta du Rio de la Plata que l’on a découvert dans une « lancha », long bateau bus public plat à moteur (bruyant) qui permet aux habitants du delta de rejoindre la terre ferme. Un petit air de Louisiane telle qu’on l’imagine ! On navigue donc à bonne vitesse au milieu de ces canaux, le bateau s’arrêtant à la demande.
On avait repéré un resto au bord de l’eau dans le routard : on se fait déposer a un ponton : mais le resto n’existe plus (une erreur de plus...) . On a donc marché le long d’un petit canal dans une végétation assez dense, découvrant des maisons en tout genre de la cabane en ruine à la superbe maison dans un jardin de rêve.
On finit par trouver un petit resto au bord du canal où on se prélassera un long moment.
On à vraiment adoré et on y serait bien restés 2 ou 3 jours car on trouve des « cabanes » à louer à différents endroits. Mais les commentaires lus n’étaient pas plus enthousiastes que ça !
Le retour en train c’est fait sans souci mais à une vitesse insupportable : plus de 2h30 pour faire les 30 bornes !