Roissy Charles De Gaulle, Roissy-en-France, France
1e jour(12/10/2017)
Paris / Doha / Windhoek 19 h d'avion, t'arrive en Namibie tu commences par dormir. Trois semaines et 6000 km du Nord au Sud, avec vous, on va se régaler. Allez, hop ! Prenez vos casse-croute Suivez nous.
Aéroport international Hosea Kutako de Windhoek, Khomas, Namibie
2e jour(13/10/2017)
La Namibie c'est 19h de vol c’est long Mais la récompense est au bout du fuselage de l’A 380 lorsque celui ci touche le tarmac de Windhoek avec un ciel lumineux et un thermomètre qui s’est emballé. A l'accueil, Tigana, le réceptif, est tout en sourire et efficacité. houpi ! bon début !
340 km de piste, poussière, tôle ondulée, grandes courbes et dénivelés importants, le tout abordé à grande vitesse, Houps ! le silence s'est installé dans le 4x4. Chut !!!!! je pilote. Et à l'étape les gravures rupestres et les orgues et la foret pétrifiée.
Gobabeb Training and Research Centre, Gobabeb, Erongo, Namibie
11e jour(22/10/2017)
Passage du Tropique du Capricorne. Le centre international de recherche pour comprendre la désertification, l'approvisionnement en eau, et l'adaptation des animaux et des plantes à l'environnement .