Primordial : Préparer bien, votre voyage, ne laisser rien au hasard, A la constitution du groupe de voyageurs, soyez tous sur la même longueur d'onde du "Pourquoi vous aller en Namibie". Pour certain c'est la photo, d'autres ce sera les grands espaces et d'autres échapper à belle Maman ! Etabliser un listing de ce que vous emmener et comparer le avec vos compagnons de voyage, inutile de se charger de "doublons". Si vous passez par Doha, (Qatar) c'est 19 h 00 d'avion, alors habiller vous confortable (pas de chichi).
Conseil. : Pour bien voyager passer par l’agence «SECRETS du MONDE SAUVAGE». téléphone : 01 42 57 75 40. Demander Magali Brachet, elle vous fournira tous les documents nécessaires, (road-book, billets d'avion et précieux conseils) à la réussite de votre voyage. Une mine de renseignements, toujours disponible, même à 10000 km.
Pour la location du 4x4, https://www.britz.co.za Magali Brachet vous en dira plus car c'est une société de confiance. Tres correct quand au matériel, mais sur place, si pas de traducteur, ne baisser pas les bras, ça se passe bien.
Faite vos courses alimentaires à Windoek; Pour les viandars, payer-vous un bon resto (le resto "Joe's Beerhouse") bonne ambiance et bonne carte des menus. Mais il faut réserver pour le vendredi soir.
Samedi 14/10/17
Windhoek. B and B, Londinigui GuestHouse. La capitale ressemble à une ville de province. Avec 300 000 habitants, les embouteillages sont minimes, belles avenues, ça doit être tranquille de vivre ici.Le resto de la veille (Joe's Beerhouse) laisse des souvenirs plutôt carnés, que les végétariens et végétaliens de tout cuire ferme leurs oreilles : nous avons mangés des steaks d’oryx et de zèbre. Cuisson impeccable, ambiance pub, mais cela ne suffira pas à nous retenir, les heures d’avion ont laissées des traces et nous amènent tout droit dans un sommeil habité d’ombres d’animaux sauvages.Trois semaines pour parcourir 6000km en Namibie du Nord au Sud pour remplir notre escarcelle de souvenirs et d’expériences. Ces milliers de km que vont parcourir les pneus du Nissan 4x4 vont mordre une route qui nous mène droit vers les big five (le lion, le buffle, l’élephant, le rhinocéros et le léopard). Tout du moins c'est l'objectif.
Dimanche 15/10/17
Pour rejoindre Waterberg camp, notre 1er camping, nous traversons d’immenses contrées désertiques. Cette route défile sa droiture à l’infini et accompagne ces platitudes de pierres et de maigre végétation. Les rares pluies redonneront vie à ce désert, mais quand ?. Puis se sera la piste en terre avec une voiture qui surfe sur la tôle ondulée et le sable, glissades par ci dérapage par là, gros nuage de poussière, on tient le cap à 100 /120 km/h. A cette allure et dans ces contrées sauvages, les liaisons n’existent plus, les humains ont disparus, alors pour trouver le camping et ben, ce fut pas facile. Le soir, c’est tout plaisir de déguster un barbecue, la tête dans les étoiles de l’hémisphère sud, mais la fraîcheur de la nuit nous pousse dans nos duvets, avec délice. Le lendemain matin, au petit déjeuner c’est omelette au bacon et café. La randonnée prévue, agrémentée de sable, pierres qui roulent et épineux, nous amène tout la haut sur le plateau, ça va pas être facile surtout que le soleil tape déjà fort et la température monte plus vite que noUS. Mais la magnifique vue sur la plaine sera notre récompense. Pour la descente le « saute rocher » fait mal aux cuisses et c'est les jambes toute tremblante que nous arrivons dans la vallée, mais nous l’avons fait.