les épineux et les clous traversent les pistes et s'amourachent des pneus de voitures de passage. Ils vivent un amour éphémère, un souffle et puis s'en vont.
Pour engranger du rêve, nous n'avons pas hésiter, direct la Namibie. C'est où la Namibie ? ""A gauche de l'Afrique du Sud"". La formule choisit : le camping, afin d'être au plus prêt de la nature. Nous sommes passé par une agence <<Secrets du monde sauvage>>
http://www.secretsdumondesauvage.fr Au commande Magali Bachet. Outre le temps gagné grâce au road book, Magali est une perle rare. Qu'importe les horaires, toujours présente d'efficacité, très réactive, au petit soins pour nous, formidable Magali.Le road book est bien conçu, avec les bons coins à visiter, les relevés GPS, les kilomètres, les réservations, les prix. En poche le guide Lonely planet. téléchargement de l'application GPS : tracks4Africa (payante mais très efficace).
Sur place, félicitations à la société de location de voitures : Britz : www.britz.co.za. 4x4 super confort et sécurisant, les tentes sur le toit, tout l'équipement pour être autonome, le matériel est en bon état. Il le faut car la tôle ondulée peut vous occasionnée des descentes d'organes !
La saison : on a choisit octobre, donc pas de pluie. La chaleur à toujours été tempérée par le vent. Les nuits ont à supporté le duvet, le nez dans une myriade d'étoiles. On a vu beaucoup d'animaux, des déserts de solitude incroyable, peu de rencontre avec les Namibiens. . Regrets, on a pas vu de lions ni de léopards. Tous les matins rangement complet du bivouac, 2 heures.
On est allé 6 fois au resto et on s'est régaler; Le reste du temps on s'est fait à manger, convivialité assuré. Les zones de ravitaillement n'étant pas nombreuses, Il ne fallait pas les louper. On a engloutit 6 kg de viande, des ananas, des bananes (grillée) des pâtes, des légumes (ratatouille) des omelettes au bacon tous les matins, café, thé, quelques bouteilles de whiskies (1 ou 2 ?) du vin (quelques décilitres), pas mal d'eau.
On a parcouru 6000 kms, c'est beaucoup et les 3 semaines ont été courte. On à brulé 1000 litres de gas-oil, 3 crevaisons, un par-choc tordu (maudit trottoir, c'est moi), une rayure sur l'avant (maudit piquet, c'est moi) et tout le côté gauche rayé comme un zèbre, par les épineux du bord de piste (maudit René, c'est lui)
<<Ha ! mais alors trop facile votre périple. Ben oui ! mais il n'y a pas que ça>>.
Et puis, une fois rentrer à la maison, la mémoire, comme le vin, va nous apporté ses arômes, ses parfums de souvenirs. Voila le but est atteint, les souvenirs nous possèdent.,
Vous nous avez suivit depuis le début, sur le tarmac la fumée des pneus de l'Airbus s'est volatilisé mais pas votre insatiable curiosité, la preuve vous êtes encore avec nous, alors merci de votre fidélité. Merci aussi à nos compagnes qui t'elle des femmes de marins ont attendu que la marée nous ramène à la maison. Au revoir à tous.. Marcel, René, Eric
Quel contenant privilégier ? sac à dos ou valise ? Personnellement je choisi le sac à dos., avec housse de protection. Pour son rangement je roule les chemisettes les fourrures polaire et les pantalons. La trousse de toilette et les médicaments sont dans des pochettes transparentes. J'ai aussi une bouteille Thermos. j'aime le côté ""baroudeur". Mais le coté ""cadenas"" est plus délicat à gérer.
La valise à ses côtés pratiques, elle roule, les affaires sont rangée différemment . Elle ferme mieux à clef. Selon la marque (delsey ou carrefour) ça vous range dans la 1ère classe, Business ou Economy. La décoration est aussi un facteur de choix.