3ème journée en Autriche, et pas des moindres !
Réveil aux aurores une nouvelle fois, et cette fois-ci c’est Maden qui décide de se lever à 6h, pendant que Nina fait la grasse mat…
Câlin matinal en famille, tout le monde se prépare puis nous partons dans le village de Mondsee à 5 minutes de la maison (que nous avons déjà visité l’avant veille). Le temps que le resto ouvre, nous visitons la basilique sur la grande place. Elle est très jolie et surtout atypique car les décors sont noirs, c’est vraiment pas habituel chez nous une église de cette couleur. Nina pose un cierge, lit 2/3 livres pour enfants sur Jesus et il est enfin 11h, direction le resto !
On décide de manger autrichien, pour maman le menu du jour s’il vous plaît (le menu est en allemand, impossible de savoir ce que je vais manger mais une chose est sûre, ce sera typique !), pour papa, du veau et pour Nina des pommes de terre et du poisson. Sans oublier Maden qui se régale avec la purée de fenouil préparée avec amour par maman ♥️
Jusqu’à la commande tout va bien. Puis vient le moment où la serveuse nous sert les boissons et la soupe (visiblement, j’avais une entrée dans mon menu, qui était une soupe). Une tonne de guêpes commence à venir renifler notre table… jusqu’à une dizaine ! Juste de quoi nous gâcher le repas… bref, de la panique, on a mangé vite, Nina n’était pas d’humeur (« Nina elle est fatiguée la »), alors on est rentrés à la maison. Ce fut bref mais on peut dire qu’on a ENFIN manger au resto !
12:30 tout le monde à la sieste, 15:00, on décolle pour HALLSTATT, le plus beau village d’Europe. Après une heure de route dans une vallée des plus magiques, entre lacs et montagnes, on arrive enfin dans ce village perché au milieu de nulle part. C’est magique, c’est un moment hors du temps. Les étoiles sont alignées, les enfants sont sages, ont bien dormi, on peut enfin profiter ! Car c’est aussi des vacances pour nous parents M***E !
On crapahute pour atteindre le panorama view point, un vrai décor de carte postale. On prend des photos, tout pleins tout pleins pour graver ces moments. Et on vous les partage ce soir.
21:30 tout le monde dort (ce soir c’est pump it up), et demain, nos aventures seront moins folles car on commence à fatiguer sévère, et nous ne sommes pas à la moitié de notre séjour…